Vous êtes ici : Artisan > Blog rénovation peinture > Choisir le bon éclairage d’ambiance pour chaque pièce de la maison

Choisir le bon éclairage d’ambiance pour chaque pièce de la maison

Éclairage ambiance
Éclairage ambiance

Chaque pièce de la maison doit avoir son propre éclairage adapté pour plus de confort et pour que la maison soit agréable à vivre. Quelques conseils sur l’éclairage intérieur de la maison.

Un éclairage modulable pour le salon

Le salon est une pièce à vivre assez polyvalente, c’est pourquoi il lui faut un éclairage adapté. Le salon peut recevoir plusieurs sources lumineuses fonctionnelles. Cela permet de créer une ambiance adaptée à chaque situation: séance vidéo, séance de lecture, etc. On peut alors mélanger les lumières directes et indirectes en évitant les lumières trop vives. Les luminaires à variateur d’intensité sont à privilégier. Des spots, des lampes à poser ou de petits projecteurs cachés, à lumière discrète peuvent mettre en valeur chaque élément de décoration.

Privilégier une ambiance de détente dans la chambre à coucher

Les lumières vives sont déconseillées pour cette pièce. C’est d’abord une pièce dédiée à la relaxation, au repos. En éclairage principal, un lustre avec une lumière de puissance moyenne fera l’affaire. L’éclairage modulable peut être aussi une solution pour la chambre, des petites ampoules LED pour illuminer un placard ou la coiffeuse, des petits spots encastrables faisant office de lampes de chevet, etc. Voyez la gamme de luminaires de luxe de la marque Panzeri avec spot-lumiere-led.com, vous aurez une chambre à coucher parfaite avec des luminaires mélangeant tradition et innovation.

Cuisine, salle de bains et bureau, quelques astuces pour l’éclairage idéal

Pour la cuisine, il faut un éclairage direct sur les espaces de travail. Une lumière vive est conseillée pour cuisiner, mais cela n’empêche pas d’utiliser des appliques et des spots à LED pour offrir un air design à la cuisine. Pour les salles d’eau, la sécurité est de mise. Les éclairages aux normes IP y sont conseillés, pour la protection contre l’humidité. Un éclairage général moyen au plafond associé avec des spots pour éclairer la personne devant la glace. Quant au bureau, éviter les ombres gênantes en installant des éclairages placés à l’avant ou placés latéralement au-dessus du bureau.

joseph

Entreprise de Peintre en Bâtiment dans l'Essonne 91 en Île de France

Vous pourrez aussi aimer