Accueil » Rénovation Peinture » Blog » Mettre en avant la luminosité pour mieux vendre ou louer sa maison

Mettre en avant la luminosité pour mieux vendre ou louer sa maison

luminosite
luminosite

Afin de vendre ou de louer sa maison dans les meilleures conditions, il convient de porter une attention particulière à l’aménagement et la décoration intérieure. Conseils pratiques.

Rangement et déco : place à une maison dépersonnalisée

Une maison bien rangée se vend ou se loue mieux qu’une autre, même à surfaces égales. En effet, il faut soigner le rangement et la décoration intérieure. Si vous disposez de gros meubles, enlevez-les et déménagez-les pendant que vous vendez ou louez votre bien. Cela permet de présenter un espace plus important lors des visites. Veillez à ce que votre maison ne sente pas la cuisine ou autres odeurs désagréables comme le tabac ou les animaux domestiques. Enfin, la décoration de votre intérieur doit rester neutre et dépersonnalisée pour permettre aux visiteurs de se projeter dans le lieu.

Opter pour un bon éclairage

Outre le côté visuel, la réussite de la vente ou de la location dépend également d’un facteur très important : l’éclairage intérieur. Plus vous disposez de multiples sources lumineuses, plus la chance tourne en votre faveur. Lors de chaque visite, n’hésitez pas à allumer toutes les lampes afin d’avoir des pièces lumineuses. En effet, l’éclairage fait toute la différence entre une bonne et mauvaise performance. Les acheteurs potentiels doivent voir tous les aspects extérieurs et intérieurs de votre bien. Vous pouvez opter pour un luminaire design sur ce site.

Quelques astuces pour illuminer sa maison

Certaines vérifications et réparations en amont sont indispensables avant de faire visiter votre maison. Il convient avant tout de réparer ou changer votre éclairage intérieur en optant pour des luminaires plus puissants. Il est également possible d’apporter plus de lumière dans votre maison en exploitant la lumière naturelle du soleil. Privilégiez donc des rideaux transparents plutôt que des rideaux traditionnels. Tirez-les durant les visites et installez des miroirs dans des endroits stratégiques afin d’y apporter plus de lumière. Quant aux murs et au plafond, utilisez des couleurs claires et lumineuses pour agrandir l’espace.

error: Content is protected !!