Vous êtes ici : Artisan > Peinture > Peindre > Peindre une pièce sombre avec deux couleurs murs différentes

Peindre une pièce sombre avec deux couleurs murs différentes

peindre une pièce
peindre une pièce sombre 2 couleurs différentes

Que faire avant de peindre une pièce sombre avec 3 couleurs ?

Ne vous précipitez pas pour peindre une pièce sombre avec 3 couleurs sans avoir réfléchi aux étapes préparatoires du chantier. De quel matériel allez-vous avoir besoin ? Il faut rassembler tout ce qui va vous permettre de protéger le sol et les meubles s’il en reste dans la pièce. Vous aurez besoin de bâches et du ruban de peintre pour empêcher la peinture de déborder sur les boiseries des fenêtres et sur les plinthes. Procurez-vous un bac et une grille pour verser la peinture, tremper et égoutter le rouleau. Prévoyez un pinceau pour les bords du plafond et les coins, des gants, une spatule pour mélanger la peinture et une échelle. N’omettez aucun préparatif qui vous ralentirait ensuite et qui vous empêcherait de peindre régulièrement les murs et le plafond en une seule fois pour qu’il n’y ait pas de traces.

Vérification de l’état des supports avant peindre une pièce

Pour obtenir un beau résultat, ne comptez pas seulement sur la qualité de la peinture. Vos supports doivent être capables de recevoir le nouveau revêtement sans que des problèmes comme des fissures gâchent le travail. La vérification de l’état des supports consiste à les nettoyer parfaitement pour enlever toute la saleté qui empêcherait la nouvelle peinture de tenir et d’être posée uniformément. Les trous et toutes les autres imperfections doivent être rebouchés. Il est très important de suivre ces conseils pour ne pas être obligé de refaire le revêtement très vite.

Quelques astuces pour peindre correctement une pièce

Renseignez-vous bien pour choisir la peinture adaptée à l’usage de la pièce que vous refaites. Suivez le mode d’emploi et veillez à ce que le rouleau s’il est neuf ne perde pas de fibres. Pour cela, il est possible de le passer une fois sur du ruban adhésif. Ne mettez pas trop de peinture, elle risquerait de faire des traces en coulant et le résultat ne serait pas uniforme. Ne nettoyez pas le rouleau entre deux couches, enlevez l’excédent de peinture avec la spatule et enroulez-le dans du film étirable. Ces quelques astuces pour peindre correctement vous seront utiles. Cependant, sachez que savoir peindre est un véritable savoir-faire et certains auront beaucoup de mal à obtenir un résultat satisfaisant. Un de nos clients d’Athis-Mons a dû faire appel à notre entreprise pour refaire son appartement. Il avait échoué à acquérir les techniques de peinture.

L’application de la peinture

Pour cette étape, vous devrez suivre quelques règles ; le plafond doit être peint en premier, après avoir fait les bords. Nous vous conseillons de commencer par les surfaces les plus éclairées par la lumière naturelle et d’aller jusqu’aux endroits les plus sombres. Pensez à peindre de petites surfaces à la fois N’oubliez pas de les chevaucher quand vous en débutez une autre. Pour les murs, commencez par le haut et descendez petit à petit.

Quelle peinture choisir pour refaire votre logement ou repeindre une pièce ?

De nombreux produits sont présents sur le marché. Pour vous y retrouver, voici quelques conseils pour savoir quelle peinture choisir pour refaire votre logement Utilisez l’acrylique mate pour les plafonds et les chambres, la satinée convient partout, de plus elle est lessivable, et la brillante est particulièrement adaptée pour les salles de bain. Le mieux est encore de constater les résultats en nous contactant pour voir des pièces peintes chez nos clients de Brétigny-sur-Orge .

Combien cela coûte de refaire la rénovation d’une maison?

tarif peintre prix m2
tarif peintre prix m2

Combien ça coûte de refaire la peinture d’une chambre ? (plafond et murs) Lire Plus