Vous êtes ici : Artisan > Peinture extérieur > Peinture extérieur de maison à rénover Sol, bois, façade, mur, balcon

Peinture extérieur de maison à rénover Sol, bois, façade, mur, balcon

Y a-t-il différentes sortes de peinture pour l’?

Peinture extérieur
Peinture extérieur

« Peinture extérieur » Il existe plusieurs sortes de peinture pour l’extérieur qui sont toutes conçues pour résister aux conditions climatiques.

– Vous avez le peinture extérieur phase aqueuse qui sont peu odorantes, qui ne craquent pas, ne fissurent pas, résistent aux intempéries, aux UV, à la déformation des matériaux. Elles sèchent rapidement et laissent respirer la surface et s’échapper l’.

le peinture extérieur

phase solvant, essentiellement les pliolites, résistent également aux intempéries et aux UV, mais aussi à la mousse, elles ne s’écaillent pas, elles possèdent un effet perlant empêchant l’humidité de s’infiltrer. Il faut savoir qu’elles sont plus chères et pas très écologiques.

– la peinture isolante est très efficace en termes d’isolation thermique.

– la peinture minérale à la chaux est 100% naturelle, donc écologique, résiste aux moisissures, repousse les insectes. Elle laisse également respirer la surface. Petit bémol: elle nécessite une certaine dextérité pour l’appliquer et elle n’est pas lavable.

Votre nom et prénom (obligatoire)

Adresse (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

Quand en extérieur?

Pour obtenir un beau résultat, voici quelques conseils à suivre:

Il faut refaire sa façade quand la température extérieure n’est ni trop chaude, ni trop froide (privilégiez les saisons comme le printemps et l’automne). Le moment de la journée est également important: il ne faut pas peindre tôt le matin (en cas de rosée matinale), ni tard le soir (lorsque l’humidité nocturne s’installe). Veillez, en tous les cas à suivre ce conseil: il ne faut jamais peindre en plein soleil, car la peinture va sécher trop vite et risquer fort de se fissurer.

Pourquoi dois-je faire ravaler la façade de ma maison?

Pour que l’extérieur de votre habitation reste en bon état, vous allez devoir un jour ou l’autre faire ravaler sa façade. Cela consiste à :

– Nettoyer et décaper la façade.

– Réparer éventuellement les murs, les traiter ensuite.

– Pour un résultat parfait, passer une sous-couche et deux couches de peinture extérieur.

Sachez également que vous courez de gros risques si vous avez une façade en mauvais état:

infiltrations d’humidité dans votre maison, déperditions thermiques, isolation amoindrie…

Une façade, ça se rénove quand?

Une façade se rénove tous les 10 à 15 ans. En réalité la loi impose de faire des bâtiments publics, comme privés, tous les 10 ans. Mais en général, ce délai n’est pas respecté vu le coût élevé de ce type de travaux.

A qui dois-je faire appel pour le de ma maison?

Faire ce genre de travail est extrêmement compliqué, c’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas entreprendre de faire un ravalement de façade par vous-mêmes, à moins que vous ne soyez très bricoleurs. Faites appel à un professionnel qui possède les connaissances précises, la technicité et le matériau adéquat.

Tout d’abord, et avant tout il vous faudra faire établir un diagnostic de l’état de vos murs extérieurs. Ainsi, notre professionnel trouvera les éventuelles pathologies de vos murs (pollution, décollement de la peinture, couleur délavée, fissures, dégradations des joints etc..). Ensuite, en fonction du matériau de vos murs (brique, béton, pierre, bois), l’ fera les travaux adaptés avec le matériel adéquat.

En quoi consiste un ravalement?

En fonction de l’état de vos murs, notre façadier fera tout d’abord un nettoyage de façade (nettoyage par projection de matière, par projection d’eau ou à sec). Ensuite, il préparera la surface, c’est à dire, la laver, éliminer les traces de peinture écaillée, traiter les moisissures, reboucher les fissures avec un mastic approprié, appliquer un fixateur adapté. Puis vient la pose de la peinture qui a un rôle de protection et de décoration. L’entreprise vous proposera éventuellement une protection de la façade pour un résultat optimum et durable.  

Combien cela va me coûter?

Le ravalement de façade d’une maison est un travail très coûteux. N’hésitez pas à comparer les devis de plusieurs entreprises. Le prix au m2 d’un ravalement est estimé entre 30 et 100 euros, en fonction des travaux à faire. Le professionnel, façadier, pour vous faire un devis va tenir compte de plusieurs paramètres (le type  de murs, le type de peintures et enduits à utiliser, l’accessibilité à vos façades etc..). Sachez  que ces travaux sont soumis à une TVA réduite (aux alentours de 5%-10%). Renseignez-vous également sur les aides possibles et les crédits d’impôt.

Proposez-vous d’autres travaux en extérieur?

Bien sûr, nous effectuons toutes sortes de travaux en extérieur. Nous repeignons vos portails, vos balcons, vos boiseries, votre garage etc. N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos travaux de peinture en extérieur, nous vous proposons un devis gratuit et la garantie d’un travail qui vous donnera entière satisfaction.

Vous pourrez aussi aimer