Vous êtes ici : Artisan > Essonne 91 > Prix au m2 d’un ravalement de façade de maison, d’immeuble

Prix au m2 d’un ravalement de façade de maison, d’immeuble

Les différents types de prix au m2 d’un ravalement de façade

Prix au m2 d'un ravalement de façade
Prix au m2 d’un ravalement de façade

( Sujet de Prix au m2 d’un ravalement de façade ) Si vous décidez de demander un ravalement de votre façade, sachez qu’il va vous falloir d’abord bien réfléchir à ce dont vos murs extérieurs ont besoin. En effet, selon la nature des prestations effectuées, il y aura différents types de prix au m2 du ravalement de façade. S’agit-il d’une opération purement décorative, vos murs doivent-ils être réparés, les fissures et les trous nécessitent-ils d’être rebouchés ? Allez-vous en profiter pour procéder à une isolation par l’extérieur ? Vous aurez certainement besoin des conseils d’un spécialiste tel qu’un façadier pour répondre à ces questions et entreprendre les travaux qui sont vraiment nécessaires.

Prix au m2 du ravalement de façade et budget

Le prix au m2 d’un ravalement de façade varie selon l’état des murs, la nature du support, béton, brique, bois ou pierre, et ce sont des travaux qui ont un coût élevé. L’écart entre le prix au m2 du ravalement de façade et le budget dont on dispose est donc souvent important. C’est la raison pour laquelle, il faut prévoir ces travaux lorsqu’on décide d’acquérir un bien. Cependant, cette opération est obligatoire tous les 15 ans, et non seulement elle va protéger votre bien, mais elle va aussi lui donner de la valeur.

Votre nom et prénom (obligatoire)

Adresse (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet travaux

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

Qu’est-ce que comporte le prix au m2 d’un ravalement de façade ?

Un ravalement de façade n’est pas seulement une opération esthétique. Ce sont des travaux qui vont vous aider à garder une maison saine. Nous avons rencontré à La Ville-du-Bois un propriétaire qui avait voulu repeindre sa façade sans procéder aux réparations des murs qui présentaient des fissures. Or, très rapidement après les travaux, il nous a contactés pour des problèmes d’humidité à l’intérieur de sa maison, et il a fallu refaire les murs intérieurs et extérieurs. Quand les clients nous demandent ce que comporte le prix au m2 d’un ravalement de façade, nous justifions nos prix par les différentes interventions, réparations, isolation éventuelle, et pose du revêtement extérieur.

Quelle fourchette de prix au m2 d’un ravalement de façade ?

Il est très difficile d’annoncer un prix approximatif pour un ravalement de façade, mais il est possible de donner une fourchette de prix au m2 pour un ravalement de façade. Selon les travaux nécessaires, l’accessibilité des murs, le revêtement choisi, peinture ou enduit, il faudra compter entre 30 à 100 € le m2. Le tarif pourra aller jusqu’à 150 € avec en plus une isolation.

Quelles aides pour réduire le prix au m2 d’un ravalement de façade ?

Depuis 2014, la TVA est réduite pour les travaux de façade. Il existe aussi des aides pour réduire le prix au m2 d’un ravalement de façade. Un de nos clients à Lardy a obtenu un crédit d’impôt, car il avait décidé de changer ses fenêtres en même temps que ses travaux de façade. Il est possible aussi de se renseigner à la mairie de sa commune pour obtenir une subvention de l’ANAH. Prenez aussi en compte que ces travaux vous éviteront des dégâts très coûteux si vos murs sont détériorés.

joseph

Entreprise de Peintre en Bâtiment dans l'Essonne 91 en Île de France

Vous pourrez aussi aimer

5 pensées sur “Prix au m2 d’un ravalement de façade de maison, d’immeuble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *