Vous êtes ici : Artisan > Blog rénovation peinture > Quelques conseils déco pour rendre apporter un style tendance à votre salon

Quelques conseils déco pour rendre apporter un style tendance à votre salon

conseils déco
conseils-déco

Souvent, on a l’habitude de penser qu’il faut changer tout le mobilier afin d’avoir un salon au look tendance et moderne. Dès fois, avoir des canapés ou chaises contemporains sont utiles et c’est bien vrai. Mais il est également tout à fait possible de changer radicalement le look de son living tout en gardant ses mobiliers. Il convient alors d’apporter un coup de rangement ou réarrangement. Le but est de trouver un agencement des meubles afin d’avoir plus d’espace.  A part, c’est aussi possible de donner une touche de couleur à l’intérieur et d’y ajouter de petites décorations avec les luminaires ou des stickers.

Un revêtement coloré pour un salon exceptionnel

Pour une décoration personnalisée de votre intérieur, pourquoi ne pas miser sur des combinaisons plus osées : des couleurs fortes comme le bleu et la prune attirent tout de suite l’œil ! Si votre intérieur est un peu classique, sachez que c’est le détail qui change tout pour donner du caractère à la pièce. Cette couleur sera le fil rouge de votre décoration. Pour conserver l’esprit cocon de la déco nordique, jouez sur un camaïeu de teintes plus claires. Enfin, pour un choix plus soft, pensez au duo de couleurs : un beau gris anthracite associé à une tonalité plus claire, pour apporter davantage de contraste.

Un élément indispensable du salon : le canapé

La salle de séjour n’est pas comme toutes les autres pièces. C’est un lieu de convivialité où on s’y retrouve pour discuter et pour accueillir les invités. De ce fait, le choix d’un canapé est important pour pouvoir compléter l’ameublement. D’où une idée d’un beau canapé. Ce dernier permet de parfaire la déco de la salle de séjour. Le premier critère pour el choix d’un canapé est le confort, lorsqu’on s’assoit sur un canapé, il faut qu’on soit bien à l’aise pour pouvoir s’y asseoir, s’y affaler après une longue journée ou encore pour regarder la télévision le soir. En effet, il serait difficile d’accueillir ses invités sur un canapé dur et incommodant. Quand al déco manque de renouveau, le canapé peut apporter la touche manquante. Grâce aux multitudes de modèles dans les magasins d’ameublement comme chez wood mobilier, on peut choisir tranquillement le canapé idéal. Classique, original, scandinave ou encore vintage, vous pourrez opter pour celui qui vous conviendra pour mettre en valeur votre intérieur.

joseph

Entreprise de Peintre en Bâtiment dans l'Essonne 91 en Île de France

Vous pourrez aussi aimer