Vous êtes ici : Artisan > Pose cloison placo ba13 alvéolaire d’aménagement de comble

Pose cloison placo ba13 alvéolaire d’aménagement de comble

Pose cloison placo ba13
Pose cloison placo ba13 mise en place

Poser cloison placo ba13

Quand on décide de réaliser un travail de construction ou d’aménagement de combles, il est important d’effectuer des travaux de cloisons, de doublages de murs ou encore de plafonds. Il existe donc plusieurs matériaux destinés à accomplir cette tâche. En revanche, la pose cloison placo ba13 est la technique la plus pratique et la moins chère.

Pose cloison placo ba13 avec porte

La pose cloison placo ba13 n’est pas une tâche difficile à faire. Pas besoin de faire appel à un professionnel !

Pour réaliser une bonne installation, voici les étapes à suivre :

  • déterminer l’emplacement et le sens d’ouverture de la porte ;
  • poser les rails situés au sol et au plafond ;
  • créer l’ouverture de la porte ;
  • insérer l’encadrement de la porte ;
  • vérifier le niveau et l’aplomb de la porte pour valider l’état d’avancement du mur ;

Une fois l’ossature de la cloison montée, il suffit de poser les plaques de plâtre ba13 contre l’ossature tout en mettant votre isolant.

Cloison placo ba13 avec porte coulissante

Si vous souhaitez obtenir un gain de place dans votre habitation ou tout simplement ajouter une touche déco en ayant une porte originale, il est temps de choisir une porte coulissante.

La porte coulissante optimise et fluidifie l’espace entre les pièces de votre logement. C’est un système qui se présente sous forme d’un bloc prêt-à-posé qui s’intègre aux cloisons. L’idéal est de choisir une porte qui s’adapte à votre décor.

Comment fixer les rails pour cloison placo ba13 ?

Tout d’abord, il est important de couper les rails à la taille désirée. Par la suite, il faut placer les rails au sol. Ensuite, vous fixez les rails grâce à des chevilles à frapper.

Pour les rails du plafond et ceux fixés au mur, ils peuvent être installés de la même manière.

En revanche, avant de fixer les rails sur un support, il est conseillé de nettoyer les murs, le sol ou le plafond. Ensuite, vous devez utiliser un cordeau pour tracer au sol l’emplacement de la future cloison. Toutefois, il ne faut pas oublier de laisser un espace destiné à la future porte !

Quel rail choisir pour ba13 ?

Pour la pose cloison placo ba13, il est important d’avoir une structure qui permet de soutenir la placo en le fixant au sol ou au plafond. La fixation diffère selon le type de sol et de plafond où va être appliqué le rail.

Le choix du rail doit aussi tenir compte de la surface. Les dimensions et le type de placo, ainsi que l’épaisseur sont des éléments à prendre en considération. L’idéal est d’avoir un rail qui puisse accueillir la placo ba13 sans l’abîmer.

D’ailleurs, il existe une multitude de rails pouvant répondre à vos besoins. Le R48 est le rail le plus souvent utilisé (une largeur de 48 mm). Puis le R70, d’une largeur de 70 mm.

Comment cacher les joints d’une cloison en placo ba13 ?

Pour cacher les joints d’une cloison en placo ba13, il suffit d’effectuer une finition avec l’enduit. Pour cela, il suffit d’utiliser un couteau à enduire. Laissez sécher entre les couches. Par la suite, vous pouvez choisir la peinture à appliquer selon vos goûts.

Prix cloison placo coupe feu

Pour certaines cloisons, il est important qu’elles doivent résister à une haute température ou être protégées temporairement d’un incendie éventuel. Il est donc indispensable d’installer des cloisons coupe-feu. Elles sont classées en M0 (incombustible) et M1 (non inflammable).

En ce qui concerne le prix, il varie entre 66 et 22 euros le mètre carré.

Prix cloison placo hydrofuge

La placo hydrofuge est commercialisée entre 3 et 5 euros le mètre carré. C’est une cloison à la portée. Il résiste de manière optimale à l’humidité et convient pour la salle de bain.

Il en existe plusieurs épaisseurs de carton et de silicone en plus du plâtre. C’est à cette structure distincte que le matériel doit ses propriétés hydrofuges.

Ce type de plaque de plâtre se compose de trois différentes couches (plâtre, carton épais et silicone). Il présente une résistante 6 fois supérieure à celle d’un plâtre standard.

Prix pose cloison placo ba13 au m2

Comme vous le savez, certaines placo ont des caractéristiques bien spécifiques. C’est pour cette raison qu’ils peuvent justifier un coût plus élevé.

En ce qui concerne le tarif d’une placo ba13 pour une cloison ou un plafond suspendu, il se situe en moyenne entre 25 et 50 euros le mètre carré. Il peut cependant augmenter selon différents critères, à savoir ; le type de placoplatre posé et votre région en France.

Pour avoir un devis personnalisé, n’hésitez pas à nous contacter ! Cette prestation est totalement gratuite !

Comment monter une cloison en placo sur un parquet flottant ?

La pose cloison placo ba13 est une opération courante ! Mais s’il s’agit d’un parquet flottant, les choses se compliquent un petit peu.

Pour cela, il faut commencer par la découpe du revêtement de sol. Par la suite, vous devez installer l’ossature métallique.

Si le rail est trop court, il est conseillé de le compléter par une chute et aligner les deux éléments en glissant un montant à l’intérieur. Si vous avez prévu une couverture, vous devez utiliser un crayon pour repérer l’emplacement. On vous conseille de ne pas visser le rail pour préserver la continuité du sol dans le pas de porte.

Quel isolant phonique pour cloison en placo ba13 ?

Pour avoir un confort acoustique optimal, l’idéal est d’opter pour un isolant doté d’une performance minimum de RA= 40 dB pour les cloisons.

Pour les pièces bruyantes, l’idéal est de choisir une plaque de plâtre antibruit. Vous pouvez choisir un modèle qui s’adapte à tous les ouvrages, en neuf comme en rénovation, selon le niveau d’isolation attendu.