Vous êtes ici : Artisan > Devis peinture ravalement > Devis peinture ravalement de façade maison ancienne immeuble

Devis peinture ravalement de façade maison ancienne immeuble

Un devis de , pour quoi faire ?

devis peinture ravalement
devis peinture ravalement

Décider de procéder au ravalement de sa façade est une décision qui va vous permettre non seulement d’avoir une amélioration de l’aspect de votre logement, mais pas seulement. Les murs extérieurs souffrent des intempéries, de la pollution, de l’, et parfois de la malveillance. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de les entretenir régulièrement. Oui, mais, un devis peinture ravalement de façade, pour quoi faire ? D’abord pour éviter une détérioration extérieure qui risque d’avoir des répercussions à l’intérieur s’il y a des infiltrations par exemple. L’eau peut en effet abîmer vos murs par des fissures ou des crevasses. Votre isolation peut en souffrir, et un aspect négligé ne donne pas bonne impression.

Comment procéder pour effectuer un devis peinture ravalement de façade ?

Comme un ravalement de façade est une opération extérieure, il vous sera demandé de faire une déclaration en mairie, de même s’il nécessite l’installation d’un échafaudage. Lorsqu’on se demande comment procéder pour effectuer un devis peinture ravalement de façade, ce détail n’est pas à négliger. Si vous décidez de procéder vous-même à ces travaux, soyez prêt à bien vous informer et à vous documenter. Le métier de ne s’improvise pas et il est plus compliqué de l’ que l’intérieur d’une maison par exemple. Vous aurez aussi à vous munir d’un matériel pour tout ce qui concerne la préparation des murs et l’échafaudage.

Votre nom et prénom (obligatoire)

Adresse (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet travaux

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

Budget à prévoir pour un devis peinture ravalement de façade

Il est bien difficile de connaître le budget à prévoir pour un devis peinture ravalement de façade sans passer par la réalisation d’un devis et l’expertise d’un professionnel. En effet, il sera nécessaire de vérifier l’état des murs et de leur éventuelle dégradation, de prévoir leur réfection et leur nettoyage, de tenir compte de l’accessibilité des parties à rénover et du revêtement choisi. C’est pourquoi le coût peut varier de 30 € à 100 € le m2.

Devis peinture ravalement de façade et travaux annexes

Réfléchissez bien avant d’entreprendre la esthétique de vos murs. Devis peinture ravalement de façade et travaux annexes sont souvent liés. En effet, c’est peut-être le moment de penser à une isolation, de votre logement par l’extérieur, ou au changement de vos huisseries et vitreries. Ces prestations sont de plus éligibles à des aides et à des crédits d’impôt.

Devis peinture de ravalement de façade, quel produit choisir ?

Le choix d’un devis peinture de ravalement de façade doit être fait avec soin et discernement. Il va dépendre de l’état du support, mais aussi des conditions météo que vous devez affronter quotidiennement. De plus, vous devrez traiter les murs avec un produit anti-mousse et surtout mettre une sous-couche pour que le revêtement tienne longtemps et ne s’écaille pas. Ce produit lui permettra en effet de mieux adhérer. Ces précautions sont indispensables pour que votre ravalement soit non seulement esthétique, mais protecteur et garant d’un logement sain sans humidité. Vous choisirez peut-être un crépi, et pour la couleur, vous veillerez à respecter les règles de votre commune s’il y en a, en vous renseignant à la mairie.

Vous pourrez aussi aimer

6 pensées sur “Devis peinture ravalement de façade maison ancienne immeuble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *