Vous êtes ici : Artisan > Rénovation > Devis pour rénovation appartement près de Paris dans le département 91

Devis pour rénovation appartement près de Paris dans le département 91

Demandez un devis pour la rénovation d’un appartement

J’envisage de demander un devis rénovation appartement

Notre entreprise saura vous écouter, vous conseiller et vous fournir un devis détaillé pour la rénovation d’un appartement.

Combien de temps sera nécessaire pour la rénovation de mon appartement T3 ?

Devis rénovation appartement
Devis rénovation appartement

Devis rénovation appartement près de Paris : Comptez une semaine pour un appartement bien rénové .

Combien d’ouvriers travailleront à la rénovation de mon appartement ?

– Environ 5 ouvriers travailleront sur le chantier à rénover. Vous pourrez récupérer votre appartement  au plus vite.

Quelles précautions prendre pour la rénovation de mon appartement ?

–  Un devis classique n’inclura que pour vos travaux de peinture des murs et des plafonds. Pensez à préciser tout le reste. Il faudra ajouter dans le votre devis la peinture des portes ou des plinthes.

    – Pensez à décrocher les radiateurs, à retirer les rideaux… ou demandez à ajouter ces tâches au devis. Prévoyez des bennes pour des raisons pratiques et par respect envers la copropriété. Toujours dans le respect de celle-ci, pensez à placer des panneaux informant des travaux de rénovation.

Pour la rénovation de mon appartement, combien de temps sera nécessaire pour repeindre les murs ?

Pour calculer un devis pour la rénovation d’un appartement, il faut prendre en compte toutes les superficies. La superficie des murs et des plafonds, pour un 3 pièces, représente en moyenne 360m². Comptez environ 4 jours pour 3 couches.

J’ai des enfants et je vais faire rénover mon appartement. Les travaux vont entraîner l’usage de peinture. Est-elle toxique pour eux ?

-Il est maintenant facile de trouver sur le marché des peintures écologiques (à l’argile, à la chaux, à base d’huile végétale…). Elles sont sans danger pour votre famille et pour l’environnement ; de plus, elles sont perméables, ont un bon pouvoir couvrant, ne dégagent pas d’odeur, et elles ne sont guère plus chères.

-Mon appartement présente beaucoup de zones difficiles d’accès et des surfaces compliquées. Je vais demander un faire devis de rénovation et je crains que faire repeindre coûte plus cher que si mon appartement présentait des zones accessibles et des surface simples. Ai-je raison de penser que ce sera plus coûteux ?

-Absolument pas ! Le prix est calculé au mètre carré et au temps passé par l’artisan. Si vous faîtes appel à un artisan compétent ayant de l’expérience, la facture ne doit pas vous inquiéter. Pensez qu’un devis gratuit vous rassurera !

Votre nom et prénom (obligatoire)

Ex: Mr Benjamin

Adresse (obligatoire)

Ex: 10 rue de la Tranche

Ville (obligatoire)

Ex: 91000 Evry

Département (obligatoire)

Ex: Essonne

Téléphone (obligatoire)

Ex: 0134797579

Votre email (obligatoire)

Ex: contact@entreprisepeinturedeco.fr

Sujet travaux

Ex: Ravalement façade

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

Je ne pourrais isoler que de l’intérieur. Quel isolant conseillez-vous ?

-Il existe de nombreux isolants thermiques. Les plus courants sont : la laine de verre, la laine de roche, le polystyrène, le polyuréthane, la ouate de cellulose. Nous vous conseillons le polystyrène et le polyuréthane qui suffisent largement. Pour votre information, notez que vous perdrez environ 12cm.

J’ai vu 3 sortes de peintures : velours, satiné, mat. Comment choisir ?

-Le velours est destiné à la rénovation intérieure (elle cache très bien les défauts), le satiné pour les finissions, et le mat  pour le plafond. Lors du devis, nous verrons quels autres types de peinture vous conviendront ; comme l’usage de peinture spéciale salle de bain, de la peinture laquée pour certains effets… Nous ne manquerons pas d’utiliser un nuancier.

Mon appartement a été incendié, j’ai l’intention de le rénover, que va rembourser l’assurance ?

-L’assurance va vous indemniser (mobilier, travaux de rénovation…) dans une certaine mesure et sous certaines conditions. Vous devez, dans les 5 jours après l’incendie, adresser à votre assureur un document en envoi recommandé A/R. Vous indiquerez votre nom, les références de votre contrat, la date et les causes du sinistre, la description des dommages et l’estimation de leurs montants. L’assureur mandatera un expert qui viendra évaluer les dégâts. Soyez présent lors de son passage, défendez votre point de vue et fournissez factures, photographies des objets et du mobiliers perdus. Il faut savoir que l’assurance n’indemnise pas l’électroménager de plus de 2 ans. Notre devis rénovation appartement correspondra aux attentes de votre assureur.

Comment choisir les nuances de couleur ?

Nuancier couleur de façade pour la maison contemporaine
Nuancier couleur de façade pour la maison contemporaine

Est-ce que l’entreprise propose l’essai de teintes ? Pour choisir un couleur Lire Plus