Vous êtes ici : Artisan > Papier peint > Devis rénovation papier peint – Pourquoi choisir le papier peint ?

Devis rénovation papier peint – Pourquoi choisir le papier peint ?

Devis Rénovation Papier peint
Devis Rénovation Papier peint

Vous envisagez la pose de papier peint? Nous saurons vous conseiller lors de notre rendez-vous pour un devis rénovation papier peint.

Notre entreprise peut vous proposer un devis rénovation papier peint. Le papier peint vous permettra de rendre votre habitation originale. Elle ne ressemblera à aucune autre. Il existe des quantités incalculables de motifs de papiers peints dans de nombreux magasins. Que vous vouliez un intérieur fleuri, romantique, vintage, style new-yorkais, moderne etc, le papier peint répond à toutes vos envies.             

Les étapes à suivre avant de poser du papier peint:

Pour un résultat parfait, le papier peint se pose sur un mur propre, sain, uniforme. S’il y a des trous ou des fissures dans vos murs, il vous faudra les reboucher avec de l’enduit de rebouchage. N’oubliez pas de poncer pour uniformiser le support.

Si vos murs sont recouverts d’une ou de plusieurs couches de vieille tapisserie, vous devrez les enlever. N’oubliez pas de protéger vos sols. Lessivez bien vos supports à l’aide d’un nettoyant spécial ou d’une lessive murale. Certains produits doivent être dilués dans l’eau avant utilisation, d’autres sont prêts à l’emploi sous forme de pulvérisateurs.  Vous décollerez votre ancien papier peint avec une grande spatule en procédant du bas vers le haut. Notez que les produits pour la décolle du vieux papier peint s’utilisent sur tous types de murs, y compris le plâtre.

Si vous avez peu de temps et un budget plus conséquent, vous pouvez utiliser une décolleuse à vapeur d’eau. Vous n’utiliserez pas de produit chimique. La seule force du débit de l’eau sera efficace. Vous gagnerez beaucoup de temps. Il ne vous faudra pas plus de  5 minutes pour décoller un lé de papier peint. Cette technique est à éviter sur les murs en plâtre à cause des risques d’effondrement.

Si vos murs à tapisser sont « bloqués » (recouverts de laque ou de peinture) il vous faudra les poncer et poser une sous-couche d’accrochage ou utiliser une colle spéciale « fonds bloqués« . Si vos murs sont en plâtre, bois, béton, vous devrez appliquer un bloqueur de fond pour les solidifier.

Demande de Devis

Votre nom et prénom (obligatoire)

Ex: Mr Benjamin

Adresse (obligatoire)

Ex: 10 rue de la Tranche

Ville (obligatoire)

Ex: 91000 Evry

Département (obligatoire)

Ex: Essonne

Téléphone (obligatoire)

Ex: 0134797579

Votre email (obligatoire)

Ex: contact@entreprisepeinturedeco.fr

Sujet travaux

Ex: Ravalement façade

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

Les précautions à prendre avant de poser du papier peint

Si vous voulez travailler en toute sécurité, vous devrez couper le disjoncteur ou retirer les fusibles. Pour faciliter la pose du papier peint, vous devrez démonter les prises et les interrupteurs.

Les différentes sortes de papiers peints

Vous avez le choix entre le papier peint classique qui nécessite d’être recouvert de colle sur son envers et le papier peint intissé. Ce dernier est actuellement très à la mode car il est très facile à appliquer. La colle ne se pose pas sur les lés. Vous devrez l’appliquer directement sur les murs. Inutile de préparer les lés avec ce papier peint, car étant très solide, la découpe des lés se fait au cutter directement sur les murs. Les professionnels vous diront que le gain de temps est estimé à 30% par rapport à la pose d’un papier peint classique.

Différentes sortes de papiers peints ont été conçues pour chaque pièce de l’habitation. Pour la cuisine, vous pouvez opter pour le papier peint vinyle (imitation briques). Pour les chambres d’enfants, il existe des papiers peints solides, lavables et aux motifs originaux (mangas, super héros, princesses, jungle etc.). Le papier peint actuellement très en vogue est le papier peint « paysage urbain », notamment la ville de New-York, ou de Londres, voire Paris (ces trois villes étant les plus à la mode ces derniers temps pour la pose de papier peint paysage); il est idéal pour un coin salon ou pour une chambre d’adulte. N’hésitez pas à l’accorder avec un papier peint plus sobre et unicolore.

Le prix du papier peint

Les prix sont très variables, allant de 5 euros le rouleau  jusqu’à 110 euros. Pour un papier peint qui durera quelques années, nous vous conseillons un prix de 35 euros le rouleau. Vous devrez évaluer le nombre de rouleaux de papier peint nécessaire. Prévoyez-en un de plus. Mieux vaut en avoir plus que pas assez! Vous pouvez faire appel à un professionnel pour un devis rénovation papier peint.

Le coût de la pose est inclus dans le devis rénovation papier peint

La pose de papier peint classique par une entreprise varie entre 11 et 30 euros le lé. Pour le papier peint raccord, comptez entre 40 et 50 euros. Il faut savoir que le prix varie en fonction de plusieurs paramètres comme la matière du papier peint, la pose de frises etc. Un devis rénovation papier peint détaillera tous les éléments pris en compte.

La pose du papier peint

Si vous n’êtes pas un grand bricoleur, nous vous conseillons de faire appel à une entreprise de professionnels telle que la nôtre. Si vous vous sentez l’âme d’un  » tapissier », en dehors de la colle et du papier peint,  il vous faudra du matériel approprié: une table à encoller, une brosse à encoller, une brosse ou spatule à maroufler, un mètre, un cutter, un escabeau, une roulette à joints, un fil à plomb, un niveau à bulles et bien sûr, un crayon, un seau d’eau, une éponge, un chiffon propre.

Respectez bien le mode d’emploi de la colle. Mesurez la largeur du papier peint et reportez la sur le mur. A l’aide d’une brosse à encoller, étalez la colle sur la moitié du lé, du centre vers les bords. Repliez la partie encollée sur elle-même. Encollez l’autre moitié et repliez-là de la même façon. Respectez le temps de détrempe du lé, environ dix minutes, avant de l’appliquer. Les lés se posent bord à bord. Le papier peint à raccord nécessite beaucoup d’attention ! Dépliez la moitié haute du lé et positionnez la bien puis dépliez l’autre moitié et laissez la tomber le long du mur. Jointoyez bien les lés et n’oubliez pas de maroufler (éliminer les poches d’air en passant bien la spatule sur le ). Pour les débutants, il est mieux de privilégier le papier peint intissé qui nécessite moins de travail et d’expérience.

Faites appel à Entreprise Peinture Déco pour un travail professionnel

Notre équipe saura faire ce type de travaux avec efficacité, soin et sérieux, dans un délai raisonnable. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous établirons au préalable un devis Rénovation Papier peint et ceci, gratuitement.

A qui dois-je faire appel pour un nettoyage de façade?

nettoyage de façade
nettoyage de façade

Faites appel à de vrais artisans professionnels qui sauront faire ce type de travaux avec sérieux et compétence. Lire Plus