Vous êtes ici : Artisan > Placo > Poncer un enduit de rebouchage placo, mise en plâtre sur les murs et réparation des fissures eaux plafonds

Poncer un enduit de rebouchage placo, mise en plâtre sur les murs et réparation des fissures eaux plafonds

Poncer un enduit de rebouchage
Poncer un enduit de rebouchage

Vous en avez assez des trous et fissures sur votre mur ? Dans ce cas, sachez que l’enduit de rebouchage est un produit très performant et efficace pour effacer tous les défauts de votre mur. Qu’il s’agisse de petits trous ou d’aspérités plus visibles, l’enduit de rebouchage vous permettra de rénover votre mur. De par sa composition onctueuse et épaisse, l’application de cet enduit vous permettra de venir à bout de toutes les imperfections de votre mur. Quel type d’enduit choisir ? pour quel type de murs ? Vous trouverez toutes les informations dans cet article.

Enduit de rebouchage Placo (BA13)

Le Placo est un matériau d’une extrême fragilité. Pour reboucher les trous et fissures de ce matériau, il faut bien évidemment choisir un enduit de rebouchage spécifique et adapté. Ainsi, le choix doit dès lors se faire avec toute la minutie possible. Vous aurez le choix entre plusieurs sortes d’enduit pour plaque de plâtre :

Votre nom et prénom (obligatoire)

Ex: Mr Benjamin

Adresse (obligatoire)

Ex: 10 rue de la Tranche

Ville (obligatoire)

Ex: 91000 Evry

Département (obligatoire)

Ex: Essonne

Téléphone (obligatoire)

Ex: 0134797579

Votre email (obligatoire)

Ex: contact@entreprisepeinturedeco.fr

Sujet travaux

Ex: Ravalement façade

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

  • Prêts à l’emploi, ils sont à base de plâtre et utilisés pour le rebouchage des trous, fissures et autres imperfections sur une plaque de plâtre
  • Des enduits à prise. Ils sont à base de poudre de plâtre. Leur utilisation nécessite un mélange eau + poudre. Ces enduits peuvent être utilisés quel que soit le temps qu’il fait ;
  • Des enduits à séchage. Ils sont réalisés à base de poudre de plâtre et de liants organiques. Ils nécessitent plus de temps pour sécher, raison pour laquelle on les utilise par temps sec ou chaud.

Enduit de rebouchage bois !

Vous ne le savez peut-être pas mais le bois est un matériau beaucoup plus solide que les plaques de plâtre. Toutefois, lui aussi peut être abîmé et nécessiter une rénovation toute particulière. Par conséquent, en cas de fente ou faille désagréable, vous pouvez rectifier la texture de votre bois. Deux solutions se présentent donc à vous :

  • L’enduit en pâte qui vous donne la possibilité de boucher directement tous les trous ou toutes imperfections de votre bois ;
  • L’enduit en poudre. Il est aussi efficace que le précédent mais le dosage se fait manuellement.

Les enduits pour bois ne s’utilisent que pour reboucher les fentes du bois. Ces différents enduits sont à appliquer avant de passer à l’étape de finition qui nécessite un ponçage.

Enduit de rebouchage extérieur

Des fissures peuvent apparaître sur vos murs extérieurs à cause des différences de température liées aux saisons. Ce qui veut dire que vous pouvez avoir besoin de les combler pour éviter une dégradation de l’état général de votre mur extérieur ou de votre façade. Ainsi, vous devrez veiller à utiliser un enduit résistant aux intempéries, il devra donc être adapté pour une application en extérieur. Il existe des enduits colorés dans des teintes proches de votre revêtement existant, vous n’aurez qu’à faire votre choix. Pour pouvoir généralement ensuite y appliquer toute sorte de recouvrement.

Enduit mur crépis

Comme vous devez vous en douter, il est possible de recouvrir un crépi d’un enduit qui sera ensuite poncé pour permettre l’application d’un nouveau revêtement tel que la peinture ou le papier peint. De cette manière, vous vous épargnerez alors la tâche extrêmement fastidieuse et poussiéreuse de poncer un mur crépi. Ce qui veut dire que vous retrouverez rapidement et facilement un mur prêt à recevoir le revêtement de votre choix.

Le matériel pour appliquer et poncer un enduit de rebouchage ?

Pour effectuer les tâches de rebouchage, vous aurez besoin :

  • D’une bâche
  • D’un papier abrasif de préférence fin pour poncer
  • De l’enduit proprement dit
  • De deux ou trois couteaux à enduire
  • Du papier journal

Tarif rebouchage d’un gros trou et fissures !

Boucher un trou demande une certaine habileté dont vous ne disposez pas forcément. Par conséquent, vous pouvez faire appel à un spécialiste. Il accomplira cette tâche et s’occupera des gros trous ou fissures qui ternissent vos murs. Toutefois, n’oubliez pas que les prix varient en fonction de la taille du trou, du type d’enduit à utiliser, du temps des travaux et de la région où l’on se trouve. Ainsi, le prix de l’enduit de rebouchage extérieur pour un trou en externe et sur un mur en bois par exemple ne sera pas celui de l’enduit d’un mur crépi. Tout compte fait, le prix pour l’ensemble des travaux effectués sur un gros trou ou fissure est compris entre 60 et 150 €.

Désormais, tout est parfaitement clair pour vous permettre de boucher les trous, fissures, failles… ou fentes de votre mur grâce à l’enduit de rebouchage. Toutefois, le choix vous reviendra entre solliciter les services d’un professionnel pour un résultat de qualité ou bricoler vous-même.