Vous êtes ici : Artisan > Placo > Enduit de rebouchage > Comment réussir son enduit mur extérieur crépi a peindre?

Comment réussir son enduit mur extérieur crépi a peindre?

enduit mur extérieur
enduit mur extérieur

L’enduit mur extérieur crépi a peindre revient à le protéger contre les intempéries et à le rendre plus attrayant. Par conséquent, l’enjeu est donc de choisir un enduit qui va correspondre à l’ensemble de la déco extérieure. En effet, il existe une gamme étendue d’enduits qui vous permettront d’avoir une façade extérieure personnalisée. Ainsi, voici quelques étapes pour réussir son enduit mur extérieur crépi a peindre.

Quels enduits pour un mur extérieur maison ?

Il existe plusieurs types d’enduits utilisables pour un mur extérieur :

  • Le crépi, par exemple, correspond à toutes les surfaces solides. Vous pouvez ainsi l’appliquer sur du bois ou des plaques de plâtre cartonnées,
  • Il y a aussi l’enduit traditionnel de façade connu, notamment, pour faire respirer le mur,
  • Pour les surfaces planes, on recommande l’enduit monocouche minéral puisqu’il s’applique une seule fois sans possibilité de rattrapage,
  • Enfin, l’enduit synthèse façade est moins sensible à la saleté ; il est également connu pour ne pas laisser respirer le mur,

Ainsi, il vous revient de savoir quel enduit pour mur extérieur maison correspond à votre situation.

Enduit mur extérieur taloché

Pour réaliser un enduit mur extérieur taloché, vous avez besoin, entre autres, d’un marteau de coffreur, d’une truelle lisseuse, ou encore une taloche lisseuse pour la finition. De plus, en termes de matériaux, vous pouvez vous procurer du mélange sec pour les petites surfaces. Mais il est possible de faire soi-même le mélange du sable de rivière, de la chaud et de l’hydrofuge (en poudre ou en liquide).

En premier lieu, avec la taloche, mettez de l’enduit sur le mur. Il est important de le faire lorsque le temps est clément, c’est-à-dire ni trop sec, ni trop humide. Par ailleurs, il est nécessaire de mettre 2 couches au minimum.

Enduit mur extérieur monocouche

La réalisation de l’enduit mur extérieur monocouche est délicate puisqu’on ne le pose qu’une seule fois. Par conséquent, envisagez-le lorsque la température est comprise entre 5 et 35 ° C. Ainsi, il est déconseillé d’appliquer l’enduit mur extérieur monocouche par temps de gel ou de pluie.

Avant de préparer le mur, il faut, bien évidemment, vérifier si le support est sain, homogène, plane et surtout propre. De cette manière, il va falloir préparer la surface en humidifiant si le temps est sec. Enfin, vous pouvez ensuite appliquer une couche d’enduit.

Enduit mur extérieur au rouleau

Mettre de l’enduit mur extérieur au rouleau est relativement délicat. Ainsi, en premier lieu, il faut commencer par préparer la surface. En d’autres termes, il s’agit de bien poncer le mur tout en s’assurant qu’il soit bien lisse.

Ainsi, avec un pinceau à poil, enduisez d’abord les bords du mur qui donne au plafond. N’oubliez pas d’utiliser un torchon et de l’eau pour nettoyer ces bordures. Enfin, il faut utiliser le rouleau pour le reste du mur.

Enduit mur extérieur avec pistolet

Vous pouvez aussi appliquer de l’enduit extérieur avec pistolet. Il est efficace, surtout pour le lissage avant peinture. Préparez d’abord la surface, c’est-à-dire couvrir les endroits susceptibles d’être salis par l’enduit à l’aide du scotch de masquage.

Ajustez bien l’airless en suivant les indications de mise en route et de nettoyage. Réglez aussi l’appareil afin d’éviter les problèmes dès le départ. Lorsque l’airless est prêt, prenez le pistolet et passez à la projection de l’enduit.

Prix du m2 enduit mur extérieur

En France, le prix du m2 enduit mur extérieur est situé entre 20 et 30 €, ceci est la moyenne. Vous pouvez opter pour un enduit de qualité ; à ce moment-là, vous pourrez dépenser jusqu’à 70 €/m2.