Accueil » Rénovation » Peindre une porte en bois déjà peinte ou vernie : astuces

Peindre une porte en bois déjà peinte ou vernie : astuces

Envie de changer une porte en bois intérieure lasurée ou vernie avec entourage de porte, envie de peindre une porte, marre de votre porte d’intérieure ou d’extérieure qui est devenu défectueuse, envie de donner des peps à votre porte d’entrée en moulure sans décaper ? Des professionnels de la peinture vous propose la solution simple qui est de donner un nouvel aspect à votre porte en bois ou en métal. Quand on souhaite peindre ses portes, plusieurs éléments sont à prendre en compte : la couleur, la peinture, les outils,la préparation, etc.

Voici quelques astuces, conseils et matériaux nécessaires vous permettant de réussir au mieux la peinture de votre porte post formée sans trace au bout du rouleau ! Notre entreprise de peinture bâtiment à Évry-Courcouronnes dans l’Essonne vous fournira un devis gratuit. Découvrez dans cet article comment peindre une porte ; et aussi :

  • Comment peindre une porte au rouleau sans trace ;
  • Comment peindre une porte en bois ;
  • Comment peindre une porte pré-peinte ;
  • Comment repeindre une porte intérieure ;
  • Comment peindre une porte en couleur d’intérieur ;
  • Comment peindre une porte de chambre ;
  • De quelle couleur peindre les portes d’un couloir ;
  • Combien de temps pour peindre une porte ;
  • Quelle couleur pour porte intérieure ; etc

Comment peindre une porte d’entrée en acier 

Peindre une porte
Réparer les plusieurs façons Peindre une porte d’intérieur

La porte d’entrée en acier est un choix crucial pour plusieurs raisons : on souhaite que cette dernière soit assortie au style de la maison (authentique, rustique ou encore plutôt design et épurée) et à la fois le rôle d’une porte d’entrée est d’être résistante à toutes tentatives d’effractions. Comment peindre ou repeindre une porte en acier ? On fait le point sur les matériaux tendances et gages de sécurité :

On note 6 matériaux majeurs pour la composition d’une porte d’entrée : la porte bois, la porte en acier, la porte en PVC, la porte en aluminium, le composite et la porte en verre.

Peindre une porte d’entrée en bois ou en acier se fait en deux couches. Il faudra d’abord opter pour une peinture de bois extérieur de qualité. L’application des couches universelles de peinture se fait au rouleau et à la brosse de peinture microporeuse tout comme pour la sous-couche.

Quelle quantité de peinture pour peindre une porte ?

Vous êtes un particulier, et vous avez le projet de peindre une porte d’entrée du salon, de la salle à manger, de la salle de bain ou du WC. Vous êtes curieux de savoir avec quoi peindre une porte, peindre une porte de service, peindre une porte en bois déjà peinte, avec quel rouleau pour peindre une porte, comment peindre une porte au rouleau sans trace ou encore comment peindre une porte en bois.

 Pour peindre une porte intérieure ou extérieure, qu’elle soit en bois ou en métal, appliquez la peinture laque acrylique. En quelques coups de pinceau ou de rouleau, votre porte est transformé et toute jolie.

Comment peindre une porte pré-peinte de chambre

Comment peindre une porte de chambre ? Avant d’appliquer la peinture, vous devez d’abord appliquer la sous-couche pour fixer le pond. Peindre une porte intérieure en bois déjà peinte ou pré-peinte, il est recommandé de passer deux couches en attends 5 heures de temps entre les couches le temps qu’elles soient bien sèches.

Quelles sont les dimensions d’une porte intérieure ?

Il faut notifier que toutes les portes n’ont pas les mêmes dimensions : il y a des portes tailles standards qui consomment plusieurs litres de peintures et d’autres qui en consomment moins. Pour une porte standard aux dimensions normales, il faut compter 1L de peinture pour deux couches d’application.

Quel rouleau pour peindre une porte ?

Pour appliquer peinture sur une porte extérieure lasurée, peindre une porte intérieure, peindre une porte en bois ou même peindre des meubles, utilisez un rouleau laqueur en fibres synthétiques de 5 mm pour un effet tendu.

Peindre encadrement porte ou les gonds d’une porte et son prix pour choisir sa peinture en Île-de-France

La première étape pour l’encadrement porte ou pour peindre une porte, c’est bien évidemment le choix de la peinture. Avant de choisir une peinture pour rénover voir le meilleur prix pas trop cher, utilisez un nuancier pour trouver la couleur idéale avant d’acheter les pots de peinture voire le meilleur prix un litre 28€ TTC environ ! De plus, ne prenez pas le risque, sous besoin de faire des économies, d’acheter une peinture trop basse de gamme. Une mauvaise peinture vieillira très mal avec les gonds d’une porte !

Ensuite, il est important de lisser la surface à peindre l’encadrement des portes avec 2 couleurs. Utilisez tout d’abord du papier de verre pour poncer la surface de votre bâti de porte. Ensuite, si celle-ci présente des fissures, réparer les plusieurs rainures et écaillée, recouvrez-les à l’aide de l’enduit de rebouchage pour bois. Enfin, passez une sous-couche sur la surface de votre porte. Vous pouvez passer à la partie peinture avec 2 couleurs.

Comment peindre un couloir aux multiples portes

Comment peindre une porte en bois intérieur dans un couloir aux multiples portes ? Déjà, si vous souhaitez alléger le couloir, n’hésitez pas à peindre les portes du couloir de la même couleur de manière à les rendre plus discrètes. Peindre porte intérieure 2 couleurs est possible avec des couleurs qui vont en harmonie avec la couleur du mur. Penchez pour le contraste en peignant les portes intérieures de couleur différence.

Ne négligez pas la quantité de peinture requise

Premièrement, sachez que la couleur d’une peinture peut varier légèrement d’un pot à l’autre. Pour éviter tout risque, mélangez les différents pots de peinture dans un gros pot : de cette manière tout sera uniforme. Pour la quantité, le risque est toujours d’en manquer, alors ne lésinez pas sur les nombres de pots : mieux vaut en avoir trop que d’être à court.

Passez plusieurs couches des peintures

Surtout que pour avoir un résultat optimal il est nécessaire de passer plusieurs couches même pour les peintures garanties monocouche. Nous vous conseillons d’attendre 5h entre la première et la seconde couche, puis de ne pas toucher à la seconde pendant les prochaines 24h.

Si vous recherchez un changement radical pour la devanture de votre maison ou un appartement, renseignez-vous auprès de votre serrurier Paris pour changer de porte, voir sécuriser votre logement.

Comment décorer des portes avec de la peinture

Pour décorer des portes avec de la peinture, nous vous conseillons d’utiliser le blanc, le jaune et le rose. Pour plus d’originalité, jouez avec les couleurs en peignant votre porte bicolore. Pour vos travaux de rénovation ou de peinture bâtiment, notre entreprise de peinture est disponible pour vous établir un devis gratuit. Contactez-nous sans attendre.

error: Content is protected !!