Accueil » Peinture » Comment repeindre des volets en bois déjà peints sans décaper

Comment repeindre des volets en bois déjà peints sans décaper

Vous êtes un particulier, et pour vos projets de rénovation vous vouliez repeindre vos volets en bois déjà peints sans décaper. Pour vos travaux de peinture bâtiment ou de rénovation appartement/logement, vous désiriez savoir combien de couche de peinture sur des volets en bois brut. Aussi comment repeindre des volets en bois déjà peints.

Sachez déjà que rénover la peinture des volets en bois déjà peints requiert d’un professionnalisme avéré. Comme il s’agit d’un matériau noble et indémodable, il est essentiel de réaliser sa rénovation dans les règles de l’art chez Entreprise Peinture Déco.

Nous sommes des professionnels artisans habitant près de chez vous à Évry-Courcouronnes, ville de l’Essonne (91) en région parisienne, immédiatement disponible pour répondre à vos différents besoins en rénovation et peinture bâtiment.

Comment faire pour peindre ou repeindre des volets en fer pour la rouille ?

Repeindre volets en bois déjà peints
Rénovation la peinture des volets en bois

Lorsque vous faite une rénovation, peindre ou repeindre les volets en fer pour la rouille de votre appartement est une option intéressante. Munissez-vous des bons outils pour démonter les volets comme un tournevis, un tréteau, un pistolet à peinture, un pinceau rond et la peinture antirouille.

Démontez et décapez les volets afin d’enlever l’ancienne peinture. Poncez ensuite puis appliquez vos couches de peinture avec un pinceau ou un pistolet. Laissez entre les couches 2 heures de temps de séchage.

Combien de temps pour repeindre volets bois déjà peint ancienne peinture ?

Vous vous demandez comment enlever de la peinture sur des volets en bois déjà peints ? Décapez les volets afin d’enlever l’ancienne peinture ; poncez ensuite le volet pour que la peinture adhère rapidement.

Ensuite appliquez vos couches de peinture. Pour peindre ou repeindre un volet en bois déjà peints, comptez en moyenne 3 heures de travail sans tenir compte du temps de séchage.

Combien de couche de peinture pour repeindre volets en bois déjà peints ?

La rénovation des volets en bois déjà peints doit être effectuée avec le plus grand soin et délicatesse. C’est pourquoi il faut les décrocher de leur emplacement et effectuer les travaux en question sur une surface plane et dans un cadre spacieux.

Pour que la peinture de vos volets en bois déjà peints soit réussie, il faudra faire 2 couches de peinture. En tant qu’artisan professionnel, nous vous proposons de passer votre première couche de peinture. Revenez ensuite le lendemain pour la seconde couche.

Combien de temps pour repeindre les volets en bois déjà peints ? Il faut alors compter environ 24 heures de travail ou légèrement moins.

Repeindre volets bois lasurés déjà peints

Il est bien possible d’appliquer la peinture sur des volets bois déjà lasurés. La première étape consiste à dégonder les volets bois lasurés et les poser à plat sur des tréteaux.

Par ailleurs, si les volets en bois déjà peints à rénover se trouvent à l’étage, mieux vaut solliciter l’aide d’une autre personne, car fabriqué en bois massif, ils pèsent assez lourd. Pour cela, il est préférable d’utiliser une échelle ou un échafaudage.

Si l’ancienne lasure s’écaille sur les volets en bois déjà peints, retirez le complètement en décapant ou ponçant les volets. Ensuite appliquez les couches de peinture.

Quelle peinture pour des volets en fer ?

Utilisez la peinture métal pour peindre des volets en fer demeure une excellente solution de protection à long terme de vos volets. Pour peindre des volets en fer, choisissez une peinture antirouille. La peinture protégera le métal contre la rouille. Appliquez les couches de la peinture à l’aide d’un pinceau, d’un rouleau ou d’un pistolet à peinture.

Quel type de peinture pour volet bois extérieur ?

Pour la peinture de vos volets bois extérieur, il existe 3 types de peinture : la peinture acrylique, la peinture Glycéro et la peinture alkyde. Les prix au litre varient selon la qualité de la peinture, les caractéristiques de la peinture, de la teinte recherchée et de la renommée du fabriquant.

En fonction de l’état de vos volets, le professionnel de la peinture chez Entreprise Peinture Déco à Évry, vous conseillera la peinture adaptée. Faites appel à notre entreprise immédiatement pour vous satisfaire.

Quelle couleur choisir pour repeindre des volets en bois déjà peints ?

Nous conseillons comme peinture pour repeindre vos volets en bois déjà peints les couleurs grise anthracite, bordeaux, verte, brune ou bleu. Ces couleurs s’accordent parfaitement aux volets en bois. Mais un aspect important est que la couleur des volets en bois doit être en harmonie avec les couleurs des murs de façade une maison ou immeuble de copropriété.

Rénover la peinture des volets en bois déjà peints : La procédure de décapage

Une fois les volets déposés à plat, il faut ensuite procéder au décapage. Pour mieux les nettoyer, il faudrait dans un premier temps faire tomber les écailles de peinture sur les deux faces du volet à l’aide d’une brosse métallique ou d’un racloir.

Il faut ensuite le dépoussiérer avec un simple coup de chiffon, avant d’y appliquer une couche de décapant chimique à la brosse plate. Respectez un temps de repos de 15 à 20 minutes. Enlever les boursouflures avec un racloir. Il faut ensuite récupérer les déchets et les résidus avec du papier journal ou des feuilles de papier. Rincer le volet à l’eau claire et laisser sécher quelques instants.

Comment enlever la peinture sur des volets en bois vernis : le décapage

Une fois le décapage réalisé, il faudrait ensuite procéder au ponçage du volet en bois vernis, une étape indispensable avant l’application de la peinture.

Il permet de retrouver les surfaces lisses et homogènes du volet. Pour cela, il est préférable d’utiliser une ponceuse vibrante à plateau triangulaire, en commençant par un abrasif à gros grains n°80 pour gommer les aspérités, et poursuivre avec un abrasif fin n°120 ou n°150. Ensuite, il faut dépoussiérer le volet avec un chiffon en coton avant d’appliquer la peinture.

Repeindre les volets en bois déjà peints sans décaper

Étape par étape, avant de repeindre les volets en bois déjà peints, réparez les volets enduit sintobois ensuite appliquez une sous-couche de peinture destinée au bois extérieur.

En plus d’être insecticide et fongicide, ce produit favorise aussi l’accrochage de la peinture définitive sur le bois pour repeindre. Après un temps de repos, on peut alors appliquer la peinture destinée aux boiseries extérieures.

Pour cela nous utiliserons une peinture microporeuse, car elle imperméabilise les volets en bois tout en les laissant respirer. Il est recommandé d’appliquer deux couches. Il faut ensuite laisser sécher les volets à l’abri de la poussière. Une fois la peinture durcie, on peut enfin les remettre à leur place.

Quelle peinture pour repeindre des volets en bois déjà peint ?

Pour repeindre des volets en bois déjà peint, voici notre conseil de professionnel. Utilisez une des peintures bois extérieur (la peinture acrylique, la peinture Glycéro et la peinture alkyde).

Laissez l’artisan spécialiste peintre analyser vos volets en bois déjà peints et vous orienter vers la peinture adaptée.

Combien de litre de peinture pour volet métallique ?

Pour un particulier comme vous, vous vous demandez comment calculer la quantité de peinture pour des volets neufs ? Cela dépends bien de la surface à peindre de vos volets et l’état des volets en plus. Demandez-nous un devis chez Entreprise Peinture Déco. Nous vous répondrons au plus vite car votre satisfaction est notre ultime priorité.

Pour gagner plus de temps, vous pouvez faire appel à des professionnels tels que nous habitant près de vous à Évry-Courcouronnes dans l’Essonne (91) dans la région île-de France dans le département de l’Essonne.

Nous nous chargerons de vous satisfaire dans un temps record.

error: Content is protected !!