Vous êtes ici : Artisan > Essonne 91 > Peindre une porte intérieures et extérieures

Peindre une porte intérieures et extérieures

une porte : astuces et conseils

Peindre une porte
Peindre une porte

Envie de changement ? Marre de votre porte d’intérieur, envie de donner du peps à votre porte d’entrée ? Quand on souhaite peindre ses , plusieurs éléments sont à prendre en compte : la couleur, la , les outils, etc. Voici quelques astuces et conseils vous permettant de réussir au mieux la de votre porte !

Prendre son temps pour choisir sa peinture

La première étape, c’est bien évidemment le choix de peinture. Avant de choisir une peinture, utilisez un nuancier pour trouver la couleur idéale avant d’acheter les pots de peinture ! De plus, ne prenez pas le risque, sous besoin de faire des économies, d’acheter une peinture trop bas de gamme. Une mauvaise peinture vieillira très mal !

Votre nom et prénom (obligatoire)

Adresse (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet travaux

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

Listez clairement l’outillage nécessaire

Faites vous une liste bien propre de tout ce dont vous allez avoir besoin, pour aller acheter ce qu’il vous manque : peinture bien évidemment, mais également de la peinture de sous-couche, de l’ de pour bois, d’un rouleau-mousse, d’un pinceau plat pour les finitions, d’une bâche pour poser votre porte dessus et divers plastiques pour protéger vos autres meubles.

Délimitez l’espace de travail

Ne lésinez pas sur la protection de votre espace ! Un accident est vite arrivé, alors mettez des habits qui ne craignent pas et protégez toute la pièce. Pensez également à protéger votre poignée et votre serrure, en délimitant par exemple la zone à peindre avec du gros scotch. S’il s’agit de votre porte d’entrée, protégez bien votre serrure, il serait dommage de demander un serrurier Bordeaux à cause d’une serrure bouchée par de l’enduit !

Nettoyez soigneusement la porte

En plus du fait que la peinture laissera de toute manière apparaître les défauts, la peinture tient beaucoup moins sur une surface sale. Nettoyez la avec un produit dégraissant doux  dilué dans de l’eau et une éponge par exemple. Rincez ensuite pour éviter qu’il reste des résidus de savon sur votre porte.

Lissez la surface à peindre

Ensuite, il est important de lisser la surface à peindre. Utilisez tout d’abord du papier de verre pour poncer la surface de votre porte. Ensuite, si celle-ci présente des , recouvrez les à l’aide de l’enduit de rebouchage pour bois. Enfin, passez une sous-couche sur la surface de votre porte. Vous pouvez passer à la partie peinture !

Ne négligez pas la quantité de peinture requise

Premièrement, sachez que la couleur d’une peinture peut varier légèrement d’un pot à l’autre. Pour éviter tout risque, mélangez les différents pots de peinture dans un gros pot : de cette manière tout sera uniforme ! Pour la quantité, le risque est toujours d’en manquer, alors ne lésinez pas sur les nombres de pots : mieux vaut en avoir trop que d’être à court !

Passez plusieurs couches

Surtout que pour avoir un résultat optimal il est nécessaire de passer plusieurs couches – même pour les peintures garanties monocouche. Nous vous conseillons d’attendre 5h entre la première et la seconde couche, puis de ne pas toucher à la seconde pendant les prochaines 24h.

Si vous recherchez un changement radical pour la devanture de votre , renseignez-vous auprès de votre serrurier Lille pour changer de porte, voir sécuriser votre logement.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *