Vous êtes ici : Artisan > Papier peint > Pose de papier peint a la formes de différentes

Pose de papier peint a la formes de différentes

Pose de papier peint
Pose de papier peint

La pose de papier peint a le vent en poupe ces dernières années. En effet, il existe différentes couleurs, formes et manières de poser selon les résultats qu’on veut obtenir. De cette manière, cela permet aux amateurs et professionnels de relooker les intérieurs selon plusieurs tendances déco. Ainsi, nous vous présentons les différentes manières de poser le papier peint pour un relooking réussi.

Décoller papier peint sur placo

Le placo, notamment, est une base assez fragile, ainsi, pour décoller le papier peint posé sur cette surface, il faut commencer par retirer les plus gros morceaux à la main. Puis, par la suite, utilisez le perforateur pour réaliser de petits trous qui permettront ainsi à l’eau de s’infiltrer sous le papier peint. Ensuite, trempez des voiles de tissus dans l’eau chaude et appliquez sur papier restant. Après cela, pour décoller le papier peint sur placo, vaporisez une solution de décollage et retirez les voiles. Enfin, pour finir, grattez le reste de papiers.

Votre nom et prénom (obligatoire)

Ex: Mr Benjamin

Adresse (obligatoire)

Ex: 10 rue de la Tranche

Ville (obligatoire)

Ex: 91000 Evry

Département (obligatoire)

Ex: Essonne

Téléphone (obligatoire)

Ex: 0134797579

Votre email (obligatoire)

Ex: contact@entreprisepeinturedeco.fr

Sujet travaux

Ex: Ravalement façade

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

Pose de papier peint vinyle

Pour réaliser la pose du papier peint vinyle, mieux vaut commencer par préparer la colle dans un seau en respectant le mode d’emploi fourni par le fabricant. Ainsi, coupez votre papier peint en veillant à laisser au moins 10 cm pour pouvoir réaliser l’arasement puis découpez-le ensuite au cutter. Après cela, avec une brosse, par exemple, appliquez la colle au dos du papier, pliez le papier en deux, placez le dans un sac plastique pour qu’il détrempe puis posez-le sur le support et enfin marouflez pour chasser l’air.

Pose de papier peint avec raccord sauté

La pose de papier peint avec raccord sauté demande; sans conteste, une certaine synchronisation entre les lés. Ainsi, il faut commencer par préparer la colle, découper le papier en laissant 10 cm de marge, puis couper avec un cutter. Bien sûr, pour les autres, veillez à ce que les motifs coïncident, numérotez-les, par exemple, à l’arrière afin de conserver l’ordre de pose. Après, encollez-les, puis laissez-les reposer et posez-les en laissant 5 cm de marge en haut et en bas puis marouflez. Ensuite, appliquez les autres lés en veillant à ce que les motifs soient synchrones. Pour finir, éliminez les excès de papier en les coupant au cutter.

Pose de papier peint avec raccord dans les angles

La pose de papier peint avec raccord dans les angles peut se faire, par exemple, en collant un seul lé ou en optant pour la synchronisation de deux lés que vous aurez au préalable découpé en vous assurant que les motifs sont au même niveau. En effet, il est important de laisser une marge de 10 cm pour l’arasage. Une fois le papier posé, veillez à procéder au marouflage.

Coller du papier peint sur un mur déjà tapissé

Pour coller du papier peint sur un mur déjà tapissé, il faut d’abord commencer par enlever le papier précédent. Ainsi assurez-vous que la surface est plane et qu’aucun résidu de colle ne reste. Mélangez ensuite votre colle en respectant le mode d’emploi. Découpez votre papier en laissant au moins 5 cm pour l’arasage. Enfin, encollez-le, laissez-le reposer puis collez-le au mur en procédant pas à pas. Et pour une bonne adhérence, marouflez.

Prix pose de papier peint

En moyenne, le prix de la pose d’un papier peint est assez accessible, car certains modèles utilisent des colles qu’on applique uniquement le papier. Ainsi, leur rapport qualité-prix est donc intéressant que vous réalisiez la pose vous-même ou que vous décidiez de faire appel à un professionnel.

Un papier peint simple peut coûter entre 3 et 15 € le rouleau ; le papier peint vinyle entre 6 et 40 €. Bien évidemment, il faudra aussi prévoir la main d’œuvre de l’artisan si vous optez de faire appel à un professionnel.