Vous êtes ici : Artisan > Revêtement mur sol > Tout savoir sur la pose de revêtement de sol

Tout savoir sur la pose de revêtement de sol

Pose de revêtement de sol
Pose de revêtement de sol

La pose de revêtement de sol n’est pas toujours aisée. Elle demande une bonne préparation et un choix de matériel qui s’adapte à votre environnement. Une fois que vous avez le matériel et que vous savez où le poser, il faut aussi prendre en compte le rapport qualité-prix pour éviter des dépenses superflues.

Préparation du support avant pose de revêtement de sol

Savoir comment réaliser la préparation d’un support pour la pose d’un revêtement de sol est une étape décisive. Pour une pose réussie, assurez-vous de travailler sur un support dur. La préparation du support varie selon la nature de ce dernier, il est important que la surface soit plane. Faites tout pour obtenir un sol sec, propre et sans poussière et utilisez un primer adapté.

Votre nom et prénom (obligatoire)

Ex: Mr Benjamin

Adresse (obligatoire)

Ex: 10 rue de la Tranche

Ville (obligatoire)

Ex: 91000 Evry

Département (obligatoire)

Ex: Essonne

Téléphone (obligatoire)

Ex: 0134797579

Votre email (obligatoire)

Ex: contact@entreprisepeinturedeco.fr

Sujet travaux

Ex: Ravalement façade

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

Pose revêtement de sol PVC 30 X30 cm

Coupez les coins du PVC à l’aide d’un cutter et laissez au moins 10 cm de marge sur chaque côté. Dégagez les angles en suivant le long du mur. Pliez une part du revêtement sur l’autre sur la moitié opposée à la porte. La pose du revêtement de sol en PVC exige que la colle soit étalée en respectant le mode d’emploi, abaissez ensuite la première moitié du revêtement et tirez pour chasser les plis. Marouflez immédiatement toute la surface. Faire de même avec l’autre partie, réaliser les coupes sur le coin de la première partie collée, araser le PVC le long du mur, et installer la barre de seuil.

Poser revêtement de sol stratifié

Assurez-vous que la pose de la sous-couche n’empêche pas la porte de se fermer, démonter les anciennes plinthes si possible. Installer le pare-vapeur, il est essentiel pour poser le revêtement de sol stratifié. La première rangée doit être une lame entière, continuer jusqu’au bout, installer les lames suivantes et placer les cales toutes les trois rangées. Au bout de la rangée, raccourcissez la lame, et utilisez cette partie pour commencer une nouvelle rangée. Enfin poser vos plinthes, vous pourrez les coller ou les accrocher.

Pose parquet stratifiée sur moquette

Avant de poser votre parquet stratifié sur votre moquette, vous devez préparer cette dernière pour qu’elle puisse recevoir le parquet. Déposez la première lame et les suivantes, puis coupez le parquet et installez la dernière rangée de lames. Terminez en posant les plinthes. Avant de poser votre parquet, assurez-vous que la moquette n’est pas très épaisse sinon le parquet ne sera pas stable.

Pose de revêtement de sol souple

La pose de revêtement de sol souple inclut le linoléum et le PVC. Le linoléum est fabriqué à partir de matières naturelles, cela lui procure une puissance esthétique et écologique. Il se pose donc comme le PVC en se collant au sol. Une pose parfaite demande l’utilisation de matériels qui vont augmenter sa prise au sol comme la spatule à maroufler.

Prix pose de revêtement de sol

Le prix de la pose de revêtement de sol dépend de plusieurs facteurs. Ainsi, il faut prendre en compte le nombre de m², le type de matériaux utilisé, la qualité du matériau et le coût de la pose. Il faut cependant noter que la pose de revêtement souple revient en moyenne moins chère que la pose des autres types de revêtements.

Tout compte fait, pour la pose de 10 m2 de PVC, il faut prévoir 100 €, c’est sensiblement le même prix pour la pose moquette. Mais la pose de 10 m2 de parquet coûte environ 120 €.