Accueil » Revêtement mur sol » Tout savoir sur la pose de revêtement de sol souple l’intérieur

Tout savoir sur la pose de revêtement de sol souple l’intérieur

Pose de revêtement de sol
Pose de revêtement de sol

La pose de revêtement de sol n’est pas toujours aisée. Elle demande une bonne préparation et un choix de matériel qui s’adapte à votre environnement. Une fois que vous avez le matériel et que vous savez où le poser, il faut aussi prendre en compte le rapport qualité-prix pour éviter des dépenses superflues.

Préparation du support avant pose de revêtement de sol

Savoir comment réaliser la préparation d’un support pour la pose d’un revêtement de sol est une étape décisive. Pour une pose réussie, assurez-vous de travailler sur un support dur. La préparation du support varie selon la nature de ce dernier, il est important que la surface soit plane. Faites tout pour obtenir un sol sec, propre et sans poussière et utilisez un primer adapté.

Pose revêtement de sol PVC 30 X 30 cm

Coupez les coins du PVC à l’aide d’un cutter et laissez au moins 10 cm de marge sur chaque côté. Dégagez les angles en suivant le long du mur. Pliez une part du revêtement sur l’autre sur la moitié opposée à la porte. La pose du revêtement de sol en PVC exige que la colle soit étalée en respectant le mode d’emploi, abaissez ensuite la première moitié du revêtement et tirez pour chasser les plis. Marouflez immédiatement toute la surface. Faire de même avec l’autre partie, réaliser les coupes sur le coin de la première partie collée, araser le PVC le long du mur, et installer la barre de seuil.

Pose le revêtement de sol stratifié

Assurez-vous que la pose de la sous-couche n’empêche pas la porte de se fermer, démonter les anciennes plinthes si possible. Installer le pare-vapeur, il est essentiel pour pose le revêtement de sol stratifié. La première rangée doit être une lame entière, continuer jusqu’au bout, installer les lames suivantes et placer les cales toutes les trois rangées. Au bout de la rangée, raccourcissez la lame, et utilisez cette partie pour commencer une nouvelle rangée. Enfin poser vos plinthes, vous pourrez les coller ou les accrocher.

Pose de revêtement parquet stratifiée sur moquette

Avant de pose de revêtement votre parquet stratifié sur votre moquette, vous devez préparer cette dernière pour qu’elle puisse recevoir le parquet. Déposez la première lame et les suivantes, puis coupez le parquet et installez la dernière rangée de lames. Terminez en posant les plinthes. Avant de poser votre parquet, assurez-vous que la moquette n’est pas très épaisse sinon le parquet ne sera pas stable.

Pose de revêtement de sol souple

La pose de revêtement de sol souple inclut le linoléum et le PVC. Le linoléum est fabriqué à partir de matières naturelles, cela lui procure une puissance esthétique et écologique. Il se pose donc comme le PVC en se collant au sol. Une pose parfaite demande l’utilisation de matériels qui vont augmenter sa prise au sol comme la spatule à maroufler.

Prix pose de revêtement de sol au m2

Le prix de la pose de revêtement de sol dépend de plusieurs facteurs. Ainsi, il faut prendre en compte le nombre de m2, le type de matériaux utilisé, la qualité du matériau et le coût de la pose. Il faut cependant noter que la pose de revêtement souple revient en moyenne moins chère que la pose des autres types de revêtements.

Tout compte fait, pour la pose de 10 m2 de PVC, il faut prévoir 100 €, c’est sensiblement le même prix pour la pose moquette. Mais la pose de 10 m2 de parquet coûte environ 120 €.

Comment choisir son revêtement de sol ?

Avant d’acheter un revêtement de sol il faut passer par plusieurs étapes

Première étape

Se sera de définir ses besoins

Plutôt un bel aspect où plutôt du confort. Un entretien facile ou une isolation spécifique.

La deuxième étape

Sera de définir son budget.

Effectivement il existe une large gamme de produits de revêtement de sol adaptés à tous les budgets.

L’étape finale

Consiste à choisir son revêtement de sol par rapport aux différentes pièces de la maison.

Il n’y a pas de façon de faire précise

Il y a aujourd’hui énormément de matériaux et de solutions ce qui permet de s’adapter au cas par cas selon les configurations de la maison.

c’est pour cela qu’aujourd’hui le parquet fait son apparition dans les salles de bains, grace surtout à la technique du pont de bateaux et à la mise en place de parquets en bois exotique qui résiste à l’humidité parfaitement.

Il faut aussi penser au style que vous voulez donner à ce revêtement. Si vous etes quelqu’un qui aiment changer régulièrement de décoration mais que vous n’avez pas assez de budget le meilleur conseil que je puisse vous donner seraient d’utiliser des revêtements de sols en fibre végétale comme la noix de coco ou le lin.

Plus en détail en fonction des pièces

Pour la chambre des enfants

Ce que je peux vous conseiller c’est le lino haute résistance ou du parquet surtout pour sa résistance.

Concernant la douche

Vous pouvez mettre beaucoup de revêtement différent tel que de la mosaïque par exemple mais il faut savoir que pour une salle d’eau ses matériaux ne sont pas antidérapants.

Parlons couleurs

il n’y a pas de règle pré établie, bien sur il suffit de prendre en compte différents paramètres tel que

  • l’éclairage de votre pièce
  • la couleur des murs
  • le style du mobilier déjà en place

À savoir : éclairage clair requiert un revêtement de sol un peu plus sombre et inversement.

Voilà,  avec ces quelques conseils vous allez pouvoir choisir tranquillement votre revêtement de sol.

Effectuer votre demande de devis

Pourquoi faire un devis en ligne est plus avantageux ?

La différence fondamentale avec la demande en ligne sur notre site : c’est les entreprises qui viennent à vous, et non l’inverse. De ce fait vous êtes sûr que la société est extrêment enclein à prendre en main vos travaux puisqu’elle aura reçu au préalable votre demande.

Les entreprises qui cherchent activement des chantiers inscrite chez notre partenaire sont des entreprises qui cherchent à se développer. Ce sont des entrepreneurs actifs et bosseurs qui veulent vraiment vous laisser satisfait de leur travail.

  • Assurance décénales à jour
  • Qualité / Prix
  • Entreprises de votre région

Faites votre demande ci-dessous en quelques clics,  vous serez recontactez dans les 48h pour convenir d’un rdv pour un devis GRATUIT. Aucune obligation d’acceptation de votre part.