Vous êtes ici : Artisan > Décoration > Poser de papier peint intissé – décolle tapisserie, raccord, vinyle

Poser de papier peint intissé – décolle tapisserie, raccord, vinyle

Pourquoi choisir le  ?

Poser de papier peint intissé

La poser de papier peint intissé est de plus en plus plébiscitée par les consommateurs qui ont bien compris tous les avantages de choisir ce produit. En effet, ses fibres textiles compressées le rendent très solide. Nous avons d’ailleurs constaté chez certains de nos clients de Brunoy que ce de mur était toujours impeccable au bout d’une quinzaine d’années. Il ne se déchire pas, et est très résistant aux chocs ce qui explique que choisir du papier intissé est un bon investissement.

Comment poser de papier peint intissé?

Si vous n’avez jamais utilisé de papier peint intissé et que vous avez l’habitude d’installer une table à tapisser pour commencer à refaire la décoration d’une pièce, sachez que cela ne vous sera plus nécessaire. Poser de papier peint intissé a le grand avantage d’être plus simple que les papiers ordinaires. Il suffit d’encoller le mur et de poser les lais directement. Il est aussi possible de les découper directement à l’aide d’un cutter. Le travail est donc moins salissant et demande moins de manipulations.

Votre nom et prénom (obligatoire)

Adresse (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

La pose des lais de papier peint intissé sur des supports propres

Comme pour toutes les poses de revêtements de murs, la préparation des supports ne doit surtout pas être négligée. Les défauts dans les murs comme des ou ds trous doivent être rebouchés, les anciens revêtements enlevés, et le mur lavé. Plus ce travail de préparation sera soigné, plus le résultat obtenu sera réussi. Même si ce type de produit permet de cacher les petits défauts des murs, la pose des lais de papier peint intissé sur des supports propres est un préalable incontournable pour que le papier adhère correctement et reste en place de longues années.

Comment retirer du papier peint intissé ?

Avez-vous déjà dû décoller des couches de papier peint collé aux murs et au plafond ? Ce n’est pas toujours une partie de plaisir, n’est-ce pas ? Alors, comment retirer du papier peint intissé ? Eh bien, voilà un autre avantage de ce type de revêtement, il se décolle très facilement si les murs ont été bien préparés. Lors d’un chantier à , nous avons pu constater combien nous avions gagné de temps en décollant ce type de papier qui avait été utilisé dans toutes les pièces de la maison.

Les avantages et les inconvénients du papier intissé

Si nous résumons les avantages du papier peint intissé, il permet une pose rapide, sans découpes fastidieuses, ne nécessite pas l’emploi d’une table à tapisser, et est très résistant. Son prix plus élevé est souvent présenté comme son inconvénient majeur. Cependant, si l’on considère qu’il tiendra plus longtemps que les autres papiers classiques, que sa dépose facile et très rapide vous fera gagner des heures de main d’œuvre, et qu’il ne nécessite qu’un matériel de pose réduit, vous comprendrez vite que les avantages et les inconvénients du papier peint intissé se compensent.

Enfin, il convient pour toutes les pièces de la maison, même les pièces humides, grâce à son imperméabilité.

Vous pourrez aussi aimer

15 pensées sur “Poser de papier peint intissé – décolle tapisserie, raccord, vinyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *