Vous êtes ici : Artisan > Rénovation > Devis dégâts des eaux > Problèmes humidité moisissures de mur à l’intérieur la maison

Problèmes humidité moisissures de mur à l’intérieur la maison

Problèmes humidité moisissures
Problèmes humidité moisissures

Des problèmes d’humidité et de moisissures dans votre logement ?

« Problèmes humidité »: Si vous repérez des taches noires sur vos murs, au niveau de vos joints de carrelage dans la cuisine ou la salle de bain, ou sur les bords des fenêtres, c’est que vous avez des problèmes d’humidité et de moisissure dans votre logement. Ces traces ne partent pas facilement et prolifèrent. Il faut trouver la cause et les nettoyer.

Ces problèmes peuvent devenir très gênants au niveau de l’hygiène, et peuvent même occasionner des problèmes de santé comme des allergies ou devenir la cause d’odeurs désagréables.

Quelles sont les causes des problèmes humidité et de moisissures ?

Il n’est pas toujours facile de détecter quelles sont les causes des problèmes d‘humidité et de moisissures sans l’aide d’un professionnel. Quelques indications peuvent vous aider à identifier ce qui provoque ces taches inesthétiques. Aérez-vous suffisamment ? Nous avons été appelés dernièrement dans la ville de Villabé par un couple qui se plaignait de nombreuses moisissures sur leurs murs et jusque dans leur literie. Tout semblait fonctionner. Une ventilation avait été installée et fonctionnait. Nous avons réussi à comprendre que la maison n’était jamais aérée et que le chauffage était à une moyenne de 24 °. Ces personnes omettaient de mettre en marche la ventilation pendant la douche ou lorsqu’elles faisaient la cuisine. Nous conseillons une température maximale de 21 ° et une aération quotidienne.

Un professionnel pour établir un diagnostic à la suite Problèmes d’humidité et de moisissures

Il est important de vérifier que vous aérez suffisamment, que votre VMC fonctionne et que vous ne constatez aucune anomalie comme une fuite. Si c’est le cas, vous devez appeler un professionnel pour établir un diagnostic à la suite Problèmes d’humidité et de moisissures. Il vérifiera qu’il ne s’agit pas de remontées capillaire, ou de problèmes de fissures dans vos murs ou dans votre sol. Une fuite peut se produire derrière une baignoire ou un meuble et ne pas se voir tout de suite. Votre ventilation n’est peut-être pas suffisante pour la surface de votre pièce ou elle fonctionne peut-être mal.

Comment nettoyer les traces Problèmes d’humidité et de moisissures ?

Vous avez trouvé la cause de votre problème et vous avez réalisé les travaux qui s’imposaient. Il faut maintenant nettoyer les traces Problèmes d’humidité et de moisissures. Il est recommandé d’utiliser du liquide vaisselle ou de l’eau de Javel partout où les surfaces sont atteintes. Si le mur a été abîmé et le placo atteint, il faudra sans doute découper le morceau en cause et le remplacer par une plaque neuve.

Des travaux indispensables pour supprimer les problèmes d’humidité et de moisissures

Un grand nettoyage ou un changement de revêtement sera certes utile quelque temps, mais il est illusoire de penser que cela ne va pas recommencer si vous n’entamez pas des travaux indispensables pour supprimer les problèmes humidité et de moisissures. C’est ce que nous avons constaté chez un de nos clients à Soisy-sur-Seine. Voulant éviter des travaux, il n’avait pas écouté nos conseils et avait repeint sa salle de bain. Bien sûr, les taches sont réapparues. Nous lui avons installé une VMC et changé son simple vitrage, et le problème a été définitivement résolu. Pour résoudre totalement ces désagréments, il est indispensable de prendre le problème à la source.

Quel est le coût moyen pour repeindre un plafond d’une salle de bain de 9 m2 ?

Repeindre un plafond d’une salle de bain
Repeindre un plafond d’une salle de bain

Le coût va varier en fonction de la préparation du support à effectuer et de la peinture choisie. Lire Plus