Vous êtes ici : Artisan > Rénovation > Taux Main-d’Oeuvre Peinture travaux entreprise du bâtiment

Taux Main-d’Oeuvre Peinture travaux entreprise du bâtiment

Comment calculer le taux de main d’oeuvre pour des de  ?

Taux Main-d'Oeuvre peinture
Taux Main-d’Oeuvre peinture

Le sujet « Taux main-d’oeuvre peinture » Il existe plusieurs manières de calculer le taux de main d’oeuvre pour des , et il est essentiel de savoir quelles sont les différentes façons de le faire si vous voulez être capables de comparer différents devis.

Sachez que l’on vous proposera un prix au m2 des travaux de peinture, un tarif horaire, ou un tarif au forfait pour calculer le taux de main d’œuvre pour des travaux de peinture.

Qu’est-ce qu’un prix au m² des travaux de peinture ?

Le prix au m2 des travaux de peinture a l’avantage d’être très précis et sans surprise, puisqu’il s’appuie sur la surface que vous souhaitez faire . Attention cependant, ne faites pas comme notre client de Mauchamps qui pensait qu’il devait communiquer la surface habitable de son appartement pour obtenir une estimation du coût des travaux.

Vous devez additionner la surface de chaque mur, plus celle du plafond pour que l’artisan-peintre puisse faire un devis correct. Ensuite, vous multipliez le taux horaire par le nombre de m2.

Taux Main-d’Oeuvre Peinture

Votre nom et prénom (obligatoire)

Adresse (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet travaux

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

Quel budget à prévoir pour un taux de main d’oeuvre de peinture ?

Le tarif horaire moyen des travaux de peinture est de 30 € le m² hors taxes. Ce prix raisonnable devrait vous inciter à moins hésiter à faire appel à un peintre pour refaire la décoration de votre logement. Le budget à prévoir pour un taux de main-d’oeuvre de peinture doit cependant prendre en compte les travaux de préparation des murs et des plafonds, le nettoyage ou dépose de l’ancien revêtement si besoin, la préparation du , et les matériaux. Vous devez donc vérifier sur le devis que ces prestations sont incluses.

Variations du taux de main d’œuvre de peinture

Le tarif moyen de 30 € n’est qu’approximatif, car il va dépendre de divers facteurs qui vont expliquer les variations du taux de main d’oeuvre de peinture. Par exemple, nous avons expliqué à un client d’Étiolles qu’il fallait plus de travail pour peindre un plafond que pour peindre un mur, et que le prix ne serait donc pas le même.

La difficulté d’accès peut aussi faire augmenter les prix, comme le mauvais état du support, le type de peinture, à effet, à béton ciré, etc. Un peinture est fortement recommandé si vous voulez avoir une évaluation précise du coût de votre chantier.

Le tarif horaire et le taux de main d’œuvre peinture

Il est possible qu’on vous propose un tarif horaire de taux de main d’oeuvre peinture. Certains peintres travaillent de cette façon. Le problème est que si le nombre d’heures n’est pas précisé ou évalué correctement, vous pourriez avoir des surprises.

Nous vous conseillons d’insister pour avoir aussi un calcul au m² et de demander ce que comprend exactement le tarif annoncé, la préparation, les deux couches de peinture, la pose d’un enduit de finition, les fournitures, la peinture, sa qualité, etc. Il est évident que si vous choisissez une peinture spéciale avec des propriétés particulières comme les antimoisissures, ou autres spécificités, le tarif risque de changer et d’augmenter.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *