Accueil » Peinture » Tendance peinture les couleurs actuelles pour repeindre votre salon

Tendance peinture les couleurs actuelles pour repeindre votre salon

Tendance peinture salon : les couleurs actuelles pour repeindre votre living

Tendance peinture salon
Tendance peinture salon

Tendance peinture salon : en 2019 en termes de revêtement pour votre séjour et salle à manger, le maître mot c’est la couleur, osez la nouveauté, de l’orange bien flashy à la couleur jaune pour raviver une ambiance sombre, différentes gammes de roses clairs ou pour trancher totalement, du noir pour un côté classe et business. N’ayez plus peur, repeindre une pièce redonne instantanément un coup de jeune à votre intérieur et vous permet également de partir sur une nouvelle décoration plus colorée.

Vous l’aurez compris, en 2019 la tendance au-delà des couleurs relève de l’audace.

Un intérieur vieillissant, des couleurs fades ou vous avez tout simplement envie de changement ?

Dans le salon l’élément le plus visible reste la peinture aux murs, et c’est d’ailleurs une des rénovations les moins coûteuses dans une habitation.

Différentes peintures sont disponibles les glycéro, l’acrylique, sans oublier les gammes de vernis en fonction des supports à peindre.

Vous avez le choix mais alors quelles couleurs choisir ?

Prenez en compte dans un premier temps la couleur de votre mobilier pour pouvoir harmoniser au mieux votre salon. Il existe une infinité de couleurs sachant que celles à la mode en 2019 sont le noir, le jaune, l’orange, le vert que vous pouvez modifier à votre guise.

vous pouvez également partir sur des associations de couleurs comme :

le rouge avec un gris clair, le gris foncé avec du rouge ou du violet.

Je vous conseille également un outil en ligne gratuit qui est super, c’est un simulateur de peinture. Pratique pour tester ses nuances avant de passer à l’action.

Pour le choix des peintures, vous pouvez également demander à votre artisan de créer votre couleur par vous-même ou de l’acheter directement vous même.

pour choisir un Peintre de qualité vous pouvez opter pour nos artisans partenaires disponibles dans la Île-de-France entière.

ils vous établissent un devis rapidement.

Il vous suffit de remplir un petit formulaire en cliquant ci dessous, les artisans vous contactent dans la journée.

Devis gratuit

Apporter une touche authentique au salon à travers un style vintage

Le salon est une des pièces maitresses de la maison. C’est parce qu’il s’agit de l’endroit où on accueil ses invités. Il est donc important de lui donner un cadre à la fois authentique et agréable. Dans ce cas, pourquoi ne pas le décorer avec style vintage ?

Le style vintage désigne l’art de mélanger des meubles et des objets de décoration au style rétro avec un intérieur équipé d’appareils à la fois ultramodernes et très branchés. C’est un art qui s’inspire le plus souvent des styles de décoration des années 60, 70, 80 ou même 90 !

La décoration vintage permet d’apporter une touche à la fois originale et stylée à son salon. Elle repose le plus souvent sur le mariage « rétro-moderne » et les jeux de couleur. Il est aussi possible d’apporter une touche « vintage » à son salon en le décorant avec des meubles à la fois insolites et originaux.

Comment décorer son salon dans un style vintage ?

Généralement, un salon est dit « vintage » quand il est décoré avec des meubles de style bizarre ou ancien. Côté couleur, le style vintage permet d’associer des couleurs brillantes telles que le rouge, l’orange ou le bleu avec des couleurs plus sombres comme le gris ou le noir ! Les couleurs pastels comme le vert pomme ou le jaune poussin sont également permis. Quant aux accessoires, ils varient selon l’époque rétro que l’on souhaite apporter à son salon.

L’aménagement complet de son salon dans le style vintage est d’autant plus attrayant car il permet de laisser libre cours à son imagination. Cependant, la décoration vintage nécessite quelques conseils ou services d’un professionnel pour éviter toute faute de goût. Il faut en effet savoir qu’un simple petit bémol d’harmonie dans l’ensemble de la décoration risque de gâcher toute la beauté du salon !

Où trouver des meubles et des accessoires de décoration vintage ?

Les meubles et objets de décoration vintage se dénichent partout : dans les brocantes, les vide-grenier, le marché aux puces, sur les boutiques en ligne tel que www.produitinterieurbrut.com, etc. Il est également possible de s’en faire fabriquer sur mesure par des artisans qualifiés.

error: Content is protected !!