Accueil » Cuisine » Devis pour rénovation cuisine équipée complète d’une maison

Devis pour rénovation cuisine équipée complète d’une maison

Solliciter un devis pour rénovation cuisine équipée 8m2 y compris le gros œuvre

Devis rénovation cuisine
Devis artisan rénovation cuisine 3m2

Exemple de devis rénovation cuisine :Votre ancienne cuisine 8 m2 ne correspond plus à vos besoins, mais vous hésitez à vous lancer dans un projet pour sa rénovation par crainte du coût et des travaux de gros œuvre. N’oubliez pas que cette pièce est une pièce de vie de votre famille où vous passez une grande partie de la journée. Pensez au temps que vous allez gagner avec un devis rénovation de cuisine qui va la rendre plus fonctionnelle. En effet, votre espace de travail sera optimisé, plus performant et plus agréable grâce aussi à un meilleur éclairage.

Prix rénover une ancienne cuisine en bois année 80 avec un petite budget

Une entreprise générale du bâtiment peut s’occuper de coordonner les prestations pour vous faire gagner du temps et de l’argent. Par exemple, nous venons de rénover une ancienne cuisine en bois avec un petite budget à Igny dans le département de l’Essonne (91) en région parisienne. Ainsi, le couple de personnes âgées chez qui nous nous sommes rendus possédait des meubles de qualité, mais un peu vieillots et un carrelage mural trop sombre. Ils n’avaient pas le budget pour envisager la pose d’un nouveau revêtement de mur et l’achat d’une cuisine équipée. Nous leur avons donc proposé des travaux de peinture pour recouvrir leurs murs et la même chose pour relooker leurs meubles. Le résultat les a beaucoup surpris et ils sont ravis d’avoir une cuisine beaucoup plus lumineuse et moderne grâce à l’intervention d’un artisan peintre vous pouvez demander un devis rénovation cuisine pour chez vous.

Rénovation peinture de la cuisine 10m2 et décoration relooker les meubles

Que vous souhaitiez une rénovation peinture complète ou un simple rafraîchissement 10m2, vous devrez en passer par la phase de décoration. Il est bien évident que le choix des couleurs et des produits est primordial pour être satisfait du résultat. Si vous voulez carreler le sol ou les murs, vous choisirez un carrelage résistant au passage et aux salissures et facile d’entretien.

Si vous désirez simplement peindre votre cuisine, pensez à choisir des produits adaptés aux pièces humides et lessivables. Pour les teintes, utilisez notre nuancier couleur qui vous aidera à opter pour la bonne teinte. Rénovation de la cuisine, aménagement  et décoration sont indissociables et vous allez trouver ce qui vous convient dans le grand choix du marché.

Choix du revêtement de sol pour une rénovation de cuisine

Le choix du revêtement de sol pour une rénovation de cuisine est complexe dans la mesure où de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Cependant, selon votre petite budget, vous ferez déjà un premier tri.

  • Les revêtements de sols souples vinyle, lino, Lame Dalle PVC, sont les plus économiques et se déclinent en de nombreux motifs.
  • Le carrelage est plus solide. Il reste largement choisi pour sa résistance et sa facilité d’entretien.
  • Le béton ciré a aussi du succès .

Rénovation de cuisine aménagée et autres revêtements muraux

Nous avons rencontré des clients à Arpajon qui voulaient un revêtement mural cuisine adhésif plus chaleureux, comme du parquet sol PVC ou de la plaquette de parement pierre naturelle. Il est en effet possible de poser du lambris bois, à condition que celui-ci soit de type exotique et adapté aux pièces humides. Il n’en reste pas moins que ce sol sera plus fragile et moins facile d’entretien, comme les parements pierres naturelles qui donnent un résultat magnifique, mais qui doivent être posées par un spécialiste et entretenues correctement.

Revêtement à la cuisine : penser carrelage

La cuisine, dans une maisonnée, est l’endroit parfait pour le carrelage, en plus de la salle de bains. Ces deux pièces de la maison sont en effet constamment exposées à l’eau et à la chaleur. Le carrelage s’avère alors incontournable comme revêtement, que ce soit au sol ou sur les murs.

Un carrelage métro pour les murs d’une cuisine s’avèrera tout simplement coloré, brillant et fort en style. Ces petits carreaux rectangulaires en effet évoquent effectivement une station de métro. Pour autant, ils sont faciles d’entretien, et comme ils se déclinent en de nombreux coloris, le choix est vaste pour sélectionner la couleur que l’on préfère. Il est à noter que l’harmonie avec le revêtement au sol devra être considérée.

En effet, comme il est souligné précédemment, le revêtement au sol de la cuisine sera très pratique si l’on utilise aussi le carrelage. Selon le style de la maison, ou le résultat recherché, il y a de nombreuses possibilités aussi. Ainsi, un carrelage imitation parquet fournira un très bel effet de bois. Les longues planches visibles offrent un résultat irrésistible. Pour un entretien facile et agréable à vivre. Chacun sait que le lavage des carreaux est la plus simple méthode de nettoyage, et dans la cuisine, cela est un véritable confort.

Qu’il s’agisse donc de travaux de rénovation ou dès la phase de construction de la maison, il est utile de bien choisir son carrelage cuisine. Heureusement, il y a beaucoup d’options possibles.

Rénover les pièces : La cuisine

La cuisine est le cœur de votre foyer et un des endroits où les membres de la famille passent le plus de temps. C’est aussi une des pièces dont les rénovations ont le plus grand potentiel de rentabilité. Les rénovations qui ajoutent le plus de valeur à la maison sont la remise à neuf des surfaces et l’ajout d’un îlot de cuisine.

Pour éviter d’investir des sommes trop importantes, de nouvelles techniques (telles que le « refacing ») permettent de changer les surfaces désuètes rapidement et pour un prix raisonnable. Remplacer les électroménagers est aussi une façon simple de donner un look impeccable à la cuisine.

De plus, en choisissant des appareils écoresponsables, vous ferez baisser votre facture d’électricité.