Vous êtes ici : Artisan > Salle de bain > Devis rénovation salle de bain pour budget petites surfaces 6m2

Devis rénovation salle de bain pour budget petites surfaces 6m2

Devis rénovation salle de bain
Devis rénovation salle de bain 5m2

Devis rénovation salle de bain en fonction de l’espace

Le sujet « Devis rénovation salle de bain » De quel espace disposez-vous dans votre salle de bain ? Qu’il s’agisse d’un coin douche de 2 à 3 m 2 ou d’une belle pièce de 20 m², l’agencement est très important dans cette pièce que vous utilisez quotidiennement et qui doit vous offrir un espace pratique, mais aussi de détente. Cependant, la rénovation de salle de bain est fonction de l’espace.

Pour les petites surfaces, il faudra pousser les meubles et sanitaires contre les murs et les disposer de façon à gagner de la place. La baignoire pourra se coupler avec la douche ou cette dernière sera le seul point d’eau avec le lavabo. Pour les espaces plus vastes, il est désormais possible d’occuper l’espace central avec la baignoire par exemple, comme nous l’avons déjà fait à Grigny.

Quels revêtements de sols poser pour une rénovation de salle de bains 10m2?

Si vous vous demandez quels revêtements de sols poser pour une rénovation des alle de bain 10 m2, vous allez sans doute tout de suite penser au carrelage, qui présente toutes les qualités pour cette pièce. Mais savez-vous qu’il est possible d’envisager d’autres revêtements ? En effet, le bois et donc le parquet peut être envisagé si vous désirez un intérieur très cosy et très chaleureux. Attention cependant à le choisir de bonne qualité et adapté aux pièces humides.

Le sol souple en PVC est bien ajusté aussi à une salle de bain, car il peut se nettoyer facilement. Par contre, le linoléum, matériau naturel ne l’est pas, il ne supportera pas l’humidité. Les dalles de vinyle sont pratiques aussi. Votre choix va dépendre du budget, et du temps que vous voulez consacrer aux travaux. La peinture peut très bien aussi recouvrir un carrelage ancien si vous ne voulez pas consacrer trop de dépenses à votre salle de bain.

Robinetterie et rénovation de salle de bain

Si vous voulez transformer votre pièce, la robinetterie et la rénovation de salle de bain seront inséparables. En effet, celle-ci a une fonction pratique autant qu’esthétique. Non seulement vous allez choisir vos robinets en fonction des personnes qui utilisent la salle de bain, mais ce sera aussi le moment de vous équiper de produits de rénovation écologique et économique, comme des robinets thermostatiques, des réducteurs d’eau et des mousseurs.

Et puis, selon le modèle que vous choisirez, design, ou classique, votre salle de bain aura telle ou telle ambiance et la robinetterie s’harmonisera avec le décor que vous allez créer.

Rénovation de salle de bain et éclairage

Surtout, quand vous envisagez des transformations pensez rénovation de salle de bain et éclairage. D’une part, vous devez voir clair pour vous maquiller ou autre, mais également, vous devez apporter une ambiance particulière grâce à des spots, des Leds encastrés, les appliques, etc.

Choisissez-les soigneusement et utilisez les conseils de votre artisan électricien.

Conseils pour une rénovation de salle de bain 4m2

Il est parfois difficile de déterminer un budget avant de bien connaître l’état d’une salle de bain pour 4m2. Nous avons découvert à Saintry-sur-Seine en retirant l’ancien carrelage que la plomberie devait être refaite, car des fuites s’étaient produites. Il faut toujours tenir compte des surprises…

Un autre conseil pour une rénovation de salle de bain est de vous renseigner sur la nécessité d’une ventilation pour éviter par exemple que des travaux de peinture ne soient détériorés très vite par des problèmes d’humidité. Un devis Rénovation salle de bain prendra en compte tous les paramètres pour la réalisation de votre projet. Nous y tiendrons compte de vos goûts et des contraintes liées à l’aménagement et aux normes de sécurité.

Est-il obligatoire de faire l’avance des frais en cas de travaux suite à un dégât des eaux ?

Peinture écaillée
Peinture écaillée

Votre assurance vous précisera quelle est sa manière de procéder, mais vous devrez présenter un devis et régler le coût des travaux à l’entreprise. dégât des eaux