Accueil » Décoration » Les peintures à effet béton ciré pour mur

Les peintures à effet béton ciré pour mur

Les peintures à effet pour mur sont tendance, et l’effet béton ciré fait partie des plus populaires. Les peintres professionnels proposent de nombreuses possibilités, de la fourniture de la peinture à une finition esthétique et fonctionnelle réussie à Évry-Courcouronne dans le département de l’Essonne (91).

Béton et peintures à effet béton ciré…

Les peintures à effet béton ciré pour mur
Les peintures à effet béton ciré pour mur

Autrefois l’apanage de l’industrie et des professionnels, le béton tend à s’imposer dans les maisons individuelles. Ce matériau devient même tendance, avec une place de plus en plus importante dans le design intérieur de l’habitat. Le caractère présumé froid du matériau disparait, puisqu’il peut être ciré, poli et revêtu de toutes les couleurs. Désormais, il n’est plus question de cacher un décor contemporain devenu à la mode.

Certains appliquent même un aspect béton ciré sur leurs murs en plâtre, grâce à des peintures spéciales. Cette technique particulière permet de bénéficier de ce qu’on appelle « effet béton ciré », très recherché actuellement dans l’architecture murale contemporaine. Cet aspect est également très apprécié au sol, pour obtenir une imitation en béton ciré dans les chapes de maison neuve.

Des effets béton ciré sur le mur et au sol

Pour les murs, les magasins de peinture proposent différents enduits « effet béton ciré » pour créer une certaine ambiance : raffinée, gaie, design, contemporaine, etc. En outre, l’on peut vernir la peinture, tout en conservant son aspect mat. Un revêtement haute résistance est indispensable pour les salles humides, notamment la cuisine et la salle de bain. Cette finition protègera ces pièces de l’usure due à l’eau et à l’humidité.

De plus, les peintures pour effet béton ciré sont compatibles avec tous les supports, ce qui laisse une importante marge de manœuvre créative en matière de décoration. Pour le sol, l’effet béton ciré est actuellement l’objet de toutes les attentions.

Pour obtenir cet aspect, l’application préalable d’une sous-couche est requise. Après le revêtement de l’enduit, on applique ensuite un baume coloré.
Plus d’informations sur le site www.peinture-professionnelle.com

Cela coûte cher… Des alternatives existent

Il est fortement recommandé, surtout pour la première fois, de solliciter un professionnel de la peinture pour obtenir l’effet béton souhaité. En effet, la méthode nécessite davantage de savoir-faire et de technique que pour la peinture classique.

De plus, il est difficile de réussir les peintures à effet béton ciré du premier coup, alors que les produits sont dispendieux. Certains ne peuvent d’ailleurs pas faire l’investissement, et optent pour de la colle à carrelage, dont l’aspect et la couleur rappellent le béton ciré brut. D’autres ajoutent des pigments, pour réduire la quantité de peinture à acheter.

Mais il existe également une solution à la chaux, dont la qualité esthétique est très proche du béton ciré. La chaux est une poudre à diluer dans de l’eau avant d’être colorée avec des pigments. Il s’agit d’une option intéressante pour ceux qui veulent faire des économies.

error: Content is protected !!