Vous êtes ici : Artisan > Peinture > Peindre > Comment bien peindre un mur avec un rouleau effet gouttelette ?

Comment bien peindre un mur avec un rouleau effet gouttelette ?

Peindre rouleau
Peindre rouleau pour avoir de l’effet

Peindre un mur à l’aide d’un rouleau effet gouttelette semble facile et à la portée de tout le monde. Cependant, il faut un certain savoir-faire pour utiliser cette technique et ne pas laisser de traces tout en évitant les reprises. Ainsi, quelques règles sont à respecter pour peindre rouleau et aussi pour ne pas avoir à passer plusieurs couches.

Peindre avec des rouleaux nid d’abeille

Les rouleaux nid d’abeille sont conseillés pour appliquer un crépi extérieur. Le rouleau nid d’abeille sert donc pour les crépis extérieurs. Il est généralement utilisé pour les murs et façades à moyens et gros grains. Ce rouleau est également utile pour les peintures décoratives à l’intérieur comme à l’extérieur. Le rouleau nid d’abeille rend le travail simple et efficace. Il se présente sous un aspect pommelé avec une mousse assez spéciale.

Généralement, il s’utilise avec un deuxième rouleau qui sert à appliquer la première couche. Autrement dit, le rouleau nid d’abeille n’est pas adéquat pour appliquer la première couche du produit sur le mur. Par conséquent, pour l’application, il est d’usage de ne pas trop appuyer et d’effectuer des mouvements croisés de gauche à droite et du bas vers le haut.

Comment peindre rouleau laqueur sans laisser trace ?

Il n’y a pas de technique parfaite pour peindre rouleau sans laisser de traces. Le secret, c’est de peindre tout en faisant attention aux détails. Pour peindre sans laisser de trace, il faut tout d’abord poser une sous-couche. Cette étape permet d’éviter certains pièges notamment au niveau des murs qui absorbent la peinture. Ce genre d’absorption donne des résultats peu homogènes avec des zones plus couvertes que d’autres et des traces de peinture visibles sur le mur.

Par la suite, il faut appliquer une couche suffisante de peinture pour bien l’étaler afin qu’elle couvre toute la surface du mur. Pour un résultat uniforme, il faut appliquer la peinture en deux couches. Après cette étape, il faut laisser sécher la peinture. Une autre astuce pour savoir comment peindre rouleau sans laisser traces est de peindre l’abri du soleil, par temps frais (tôt le matin ou en fin d’après-midi). Cela permet à la peinture de ne pas sécher trop vite.

Rouleau mousse pour crépi intérieur

Pour peindre rouleau mousse pour crépi intérieur, il faut avant tout bien choisir la peinture. Il existe deux types de peinture pour crépi intérieur, la peinture acrylique blanche, classique et la peinture à effet minéral structuré. Avec ce type de peintures, il est requis un rouleau pour crépi intérieur qui est souvent un rouleau à effet à poils longs ou bien on peut opter peindre avec des rouleaux nid d’abeille et rouleau mousse . Pour la peinture classique, on n’applique pas de sous-couche, elle s’applique directement au mur. Pour la peinture à effet minéral structuré, il faut commencer par appliquer une sous-couche qui facilite l’adhésion et laisser sécher 24 h. Ensuite, on applique la couche de finition et on obtient un effet crépi à pointes.

Peindre avec un rouleau télescopique ou en perche

Peindre avec un rouleau télescopique ou un rouleau en perche est vraiment très pratique car il permet de pouvoir atteindre des zones en hauteur et difficiles d’accès. Pour utiliser un rouleau télescopique, c’est très simple. En effet, ce dernier s’utilise de la même manière qu’un rouleau classique à la différence qu’il possède un manche télescopique. Très apprécié des professionnels, le rouleau en perche doit simplement être trempé dans la peinture. Ensuite, il vous suffit d’appliquer la peinture sur votre plafond, par exemple.