Vous êtes ici : Artisan > Placo > Peindre placo Ba13 : ce que vous devez savoir

Peindre placo Ba13 : ce que vous devez savoir

Peindre placo Ba13
Peindre placo Ba13

Peindre placo Ba13 permet de rénover facilement un mur ou de prévoir des cloisons pour séparer un espace. Mais une fois posé, on doit, par la suite, y appliquer la peinture. Aux premiers abords, il s’agit d’un exercice à priori facile pour un bricoleur. Mais il peut cependant devenir cauchemardesque si vous débutez dans ce type de rénovation.

Quelle préparation avant de peindre un mur en placo Ba13 ?

Quelle préparation avant de peindre un mur en placo Ba13 ? Voilà une question que vous vous posez certainement quand vous envisagez de peindre vos plaques. Ainsi, avant tout, vous devez vérifier que les plaques de placo sont sèches. En effet, si elles ne le sont pas, il est préférable de les laisser sécher au préalable.

Ensuite, après cela, il est aussi nécessaire de faire en sorte qu’elles soient bien propres, c’est-à-dire sans poussière. En effet, si elles présentent de petits trous, comblez-les à l’aide d’enduit. Et n’oubliez pas de poncer aussi la surface enduite ainsi que les joints. Aussi, il faudra laisser sécher les plaques avant d’y passer une éponge humide pour enlever la poussière. Pensez aussi à couvrir le sol à l’aide d’une bâche avant d’entamer la peinture.

Votre nom et prénom (obligatoire)

Ex: Mr Benjamin

Adresse (obligatoire)

Ex: 10 rue de la Tranche

Ville (obligatoire)

Ex: 91000 Evry

Département (obligatoire)

Ex: Essonne

Téléphone (obligatoire)

Ex: 0134797579

Votre email (obligatoire)

Ex: contact@entreprisepeinturedeco.fr

Sujet travaux

Ex: Ravalement façade

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

Ponçage Peindre placo Ba13 plâtre

Il est évident que vous ne pouvez pas poser une couche de peinture sans faire le ponçage Peindre placo Ba13 plâtre. Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser du papier 80 ou 120 mm pour le ponçage et 120 ou 200 mm pour la finition.

Le ponçage placo Ba13 plâtre se fait toujours à sec. Ainsi, pour les grandes surfaces, vous pouvez opter pour la ponceuse girafe avec une manche et la cale à poncer pour les petites surfaces à rénover. Notez également que la ponceuse doit toujours travailler à plat sans pression importante.

Peindre sous-couche impression placo Ba13 plâtre

Après le ponçage, une autre opération importante consiste à peindre la sous-couche impression placo Ba13 plâtre. En effet, c’est nécessaire puisqu’elle permet l’adhésion de la peinture principale.

Vous pouvez donc utiliser une sous-couche de peinture universelle. À l’aide d’un rouleau, vous aller mettre la peinture au centre et utiliser le pinceau pour les bordures. De plus,iIl est d’ailleurs nécessaire de commencer par les bordures.

Peindre un plafond en placo neuf

Pour peindre un plafond en placo neuf, vous avez besoin, notamment, de quelques outils comme la brosse à rechampir pour les angles, un rouleau, une sous-couche de peinture, une peinture de finition, etc. Il faut se mettre ensuite au travail en commençant à enduire les fissures s’il le comporte.

Ensuite, après avoir laissé sécher la sous-couche de peinture, vous pouvez aussi mettre la peinture de finition à l’aide d’un rouleau et d’un pinceau.

Peindre cloison placo Ba13

La peinture cloison placo Ba13 nécessite une bonne préparation. Et pour cause, il s’agit dans un premier temps de rembourrer à l’aide d’enduit les petites fissures et d’effectuer le ponçage jusqu’à ce que la surface des cloisons soit lisse. Après cela, il faut ensuite mettre une première couche de peinture, suivie d’une deuxième (principale ou finition).

Tarif peinture au m2 placo neuf

Pour toute opération, il est toutefois nécessaire d’avoir une estimation pour pouvoir préparer un budget. Ainsi, pour le tarif peinture au m2 placo neuf, vous prouvez débourser 25 €/m2 ; ceci inclut la préparation, la pose des deux couches de peinture ainsi que la fourniture du matériel.