Vous êtes ici : Artisan > Cuisine > Peindre plafond et murs – Conseils pour peindre un plafond

Peindre plafond et murs – Conseils pour peindre un plafond

Quels préparatifs sont nécessaires avant de commencer à  plafond et murs?

Peindre plafond et murs
et murs

Même si vous avez hâte de voir votre pièce peinte, ne négligez pas les étapes de préparation de votre plafond et murs à Tigery. Vous devez vous être procuré le bon matériel. Cela consiste à rassembler une bâche, une bande de masquage, un seau avec de l’eau ou du solvant si vous avez à retirer rapidement une tache de peinture, un pinceau à bout rond, un rouleau, une spatule et une grille. La bâche doit être posée au sol pour le protéger et la bande de masquage doit aussi être posée pour délimiter la surface à peindre comme le bas des murs par exemple ou les bords de fenêtres. Pensez à retirer les fibres du rouleau avec un ruban adhésif. Il est vraiment très important de savoir quels préparatifs sont nécessaires avant de commencer à peindre.

La préparation des supports plafond et murs

Ne commettez pas non plus l’erreur de négliger la préparation des supports. Certes, vous pourriez avoir l’impression de gagner du temps au début, mais vous seriez vite très déçus du résultat si vous vous dispensez de nettoyer ou de réparer les murs et le plafond. Un bon, lessivage au savon noir par exemple est indispensable pour enlever les taches, la graisse, la peinture écaillée, etc. Grattez les restes de l’ancien pour obtenir une surface lisse et impeccable. Cela vous évitera de voir réapparaître l’ancienne peinture et des cloques. Rebouchez aussi les trous et les et poncez l’excédent de produit.

Votre nom et prénom (obligatoire)

Adresse (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

La peinture du plafond et murs

C’est par la peinture du plafond qu’il faut commencer quand vous repeignez une pièce. Vous devez commencer par les angles, pensez à protéger le haut des murs avec la bande adhésive, notamment si vous ne les peignez pas de la même couleur. Utilisez un rouleau anti gouttes, et commencez par la partie du plafond la plus proche de la lumière en découpant les parcelles à peindre dans le sens de la largeur en carrés de 1 m². Ne vous interrompez pas pour reprendre quelques heures plus tard, il y aurait des traces.

Peindre les murs et les plafond et murs

Maintenant que le plafond est propre et peint, vous allez pouvoir vous mettre aux murs. Vous allez appliquer la méthode des carrés de 1 m² également, peindre de haut en bas pour éviter les coulures, puis repasser dans le sens de la largeur et enfin dans le sens de la longueur pour lisser. Commencez par les murs les plus près de la fenêtre et éloignez-vous en de plus en plus. Ne mettez pas trop de peinture sur le rouleau. Peindre les murs n’est pas difficile si vous avez bien préparé les supports.

Quelques conseils utiles pour la peinture des murs et du plafond

Vous gagnerez du temps et de l’argent si vous respectez les étapes précédentes, mais voici quelques conseils utiles pour la peinture des murs et du plafond. Ne passez jamais une deuxième couche avant que la première ne soit entièrement sèche. Enfin, choisissez la peinture adaptée à la pièce que vous voulez refaire. Si vous voulez des témoignages de clients satisfaits à , consultez-nous, nous vous montrerons notre travail.

Vous pourrez aussi aimer

7 pensées sur “Peindre plafond et murs – Conseils pour peindre un plafond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *