Accueil » Ravalement de façade » Entreprise Ravalement de façade Évry, immeuble en copropriété

Entreprise Ravalement de façade Évry, immeuble en copropriété

Législation du ravalement de façade dans l’Essonne (91)

Ravalement de façade Evry
Enduit ravalement de façade à Evry ( Essonne 91 )

La loi impose aux propriétaires de faire un ravalement de leur façade une fois tous les dix à quinze ans. En fait, ce règlement n’est pas vraiment appliqué, tant que les murs sont sains et non délabrés. Cependant, la législation du ravalement de façade prend en compte le fait que des murs dégradés et non entretenus constituent un vrai danger pour un logement.

En effet, cela peut causer des infiltrations d’eau, traces d’humidité, pertes de chaleur menacent si la façade n’est pas en bon état. Bien sûr, vous pouvez très bien envisager de faire vous-même cette opération, mais avez-vous bien songé à tout ?

Un professionnel pour le ravalement de façade 100m2

En effet, avant de vous décider à appeler un professionnel pour le ravalement de façade 100m2 ou non, essayez de faire le point.

Pour faire simple, connaissez-vous bien l’état de vos murs, avez-vous les moyens de vérifier leur salubrité, sont-ils facilement accessibles, comment procéder s’ils sont dégradés ou comment traiter des fissures en façade, quelle technique de nettoyage ravalement de façade employer, quel matériel va être nécessaire, que faire si les murs sont écaillés ou cloqués, une sous-couche est-elle nécessaire, quelle peinture ou crépi choisir, le choix varie-t-il selon le type de revêtement, pierre, brique, ciment, etc. ?

En d’autres termes, vous devez absolument répondre à ces questions avant de vous lancer dans ce type de travaux. Et pour cause, vous ne pouvez pas démarrer de tel travaux sans avoir un minimum de précisions.

Coût approximatif d’un ravalement de façade région parisienne

Ainsi, seul un professionnel pourra vous donner un coût approximatif d’un ravalement de façade et seul un devis pourra le préciser. Pour faire simple, il faut en effet compter entre 30 à 100 € pour ce type de prestation. Le tarif varie, par exemple, en fonction des travaux à envisager et de la réponse que vous donnerez aux questions ci-dessus.

Mais, si vous êtes comme nos clients de Brunoy, vous ne savez peut-être pas que ces travaux, s’ils sont couplés avec des démarches d’isolation par l’extérieur ou avec un changement de vitrages peuvent donner lieu à des aides et à des réductions d’impôt. Cependant, dans ce dernier cas, le recours à un professionnel sera obligatoire. Par conséquent, pensez aussi à demander à votre entreprise ravalement de façade la possibilité de délais de paiement.

Nettoyage sur ancien crepi et ravalement de façade

S’il est évident que l’entretien sur ancien crepi de votre façade est avant tout nécessaire pour le bon état de votre maison, il n’en reste pas moins qu’il s’agit aussi d’une opération esthétique qui va améliorer et restaurer l’aspect de votre logement. En effet, l’entretien d’une façade est à la fois pratique et esthétique. Par conséquent, il ne faut surtout pas le négliger.

Nettoyage et ravalement de façade vont de pair. Ainsi, avant d’appliquer un revêtement, il vous faudra préparer le support. En effet, si le mur est poreux et recouvert d’une poussière blanchâtre, un jet haute pression est nécessaire, avant la pose d’un anti-mousse et d’une sous-couche de fixation. Toutefois, si des cloques apparaissent, il faut retirer, en premier lieu, les zones abîmées, passer au jet et poursuivre la restauration.

Sécurité de peintre façadier

Des règles s’imposent pour remettre en état une façade. En effet il faut penser ravalement de façade et sécurité si vous ne voulez pas avoir de problème ou pire d’accident. Si un échafaudage est nécessaire, une autorisation doit être demandée à la mairie. C’est ce que nous avons déjà fait à Le Coudray-Montceaux.

De plus, pour travailler en hauteur, du matériel pour être en sécurité en cas de chute est obligatoire. Ceci explique aussi le coût de cette prestation qui doit se faire avec du matériel de qualité et homologué.

L’importance d’un ravalement de façade​​

​Le ravalement de façades figure parmi les travaux de revalorisation d’un bâtiment. En effet, la remise en état de cette partie de la maison apporte une plus-value importante à cette dernière. En effet, la façade est la partie extérieure du bâtiment la plus visible et c’est sur elle que les stigmates de la vieillesse et de la pollution vont se faire le plus remarquer. Il devient alors important de procéder à son ravalement. D’ailleurs, la législation impose la réalisation d’un ravalement de façade toutes les décennies afin que toutes les habitations soient bien entretenues et en bon état. Toutefois, ces travaux doivent suivre des réglementations et des normes précises : il est plus que recommandé de recourir aux services d’un professionnel.

Les différentes étapes d’un ravalement de façade

En termes simples, un ravalement de façade consiste à remettre cette dernière en état, afin qu’elle redevienne étanche et esthétique et assurer ainsi ses fonctions de régulateur d’étanchéité. Si les travaux de ravalement de façade nécessitent un processus particulièrement strict, c’est pour éviter que la façade ne perde de son étanchéité ou de sa belle allure au bout de quelques années seulement, vous contraignant à refaire les travaux plus tôt que prévu et d’engager des dépenses superflues.

Nous vous assurons des travaux de ravalement de façades dans les règles de l’art, notamment au niveau des techniques de traitement. Non seulement nous procédons par un nettoyage parfait de la façade, mais appliquons également un traitement anti-fissures avant de passer aux travaux de peinture. Si la peinture de votre façade est défraîchie, si des moisissures et autres parasites s’y sont installés ou si les fissures sont de plus en plus nombreuses, il est important de faire appel à un professionnel pour entreprendre les travaux de ravalement.