Vous êtes ici : Artisan > Plafond et murs > Travaux peinture salle de bain – Repeindre une salle de bains

Travaux peinture salle de bain – Repeindre une salle de bains

Préparation des supports pour les travaux peinture salle de bain

Travaux peinture salle de bain
Travaux peinture salle de bain

Ne vous lancez jamais dans un changement de sans une sérieuse préparation des supports pour des travaux de peinture de salle de bain. Vous risquez d’être très déçus du résultat et de devoir tout recommencer très vite. Les artisans peintres accordent beaucoup d’importance à ces préparatifs qui sont la garantie d’un résultat impeccable et d’une durabilité de votre nouvelle peinture. Nous avons vu à Gyf-sur-Yvette une salle de bain qui venait d’être repeinte et qui présentait seulement deux mois après des cloques et de la peinture qui s’écaillait. Le produit avait été posé sans lessivage ponçage ou rebouchage des trous et fissures. Si les murs sont très abîmés, il est recommandé d’utiliser un enduit aussi.

Faut-il mettre une sous-couche pour des travaux de peinture salle de bain ?

La pose d’une sous-couche n’est pas obligatoire si les murs ne sont pas en mauvais état, mais elle est néanmoins recommandée pour que la peinture accroche mieux. D’autre part, si vous souhaitez changer de couleur, il faudra éviter que l’ancienne teinte ne réapparaisse en dessous et là encore, une sous-couche opaque sera bien utile et garante d’un bon résultat ? Alors, ne vous demandez plus : faut-il mettre une sous-couche pour des travaux de peinture salle de bain ? Vous ne regretterez ni cette dépense, ni le travail supplémentaire lorsque vous constaterez le résultat.

Votre nom et prénom (obligatoire)

Adresse (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet travaux

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

Quelle peinture choisir pour des travaux de peinture salle de bain ?

Votre première préoccupation est certainement celle-ci : quelle peinture choisir pour des travaux de peinture de salle de bain ? Effectivement, la réponse à cette question est importante pour vous aider à décider du produit qui tiendra longtemps et qui donnera un aspect des plus agréables. Il existe des produits pour pièces humides qui vont permettre à la peinture de supporter la chaleur et la condensation de votre pièce. Sachez que la peinture acrylique, à l’eau, est meilleure pour la santé, mais que la peinture glycéro est plus résistante.

Comment peindre les sanitaires et autres équipements de la salle de bain ?

Pour rajeunir votre salle de bain, vous pouvez décider de peindre le carrelage, les sanitaires et le radiateur. Oui, mais, comment peindre les sanitaires et autres équipements de la salle de bain ? Pour le carrelage, des peintures spéciales sont très efficaces et certaines gammes proposent des teintes coordonnées aux murs. Les radiateurs devront être recouverts d’un produit conçu pour résister à la chaleur, glycéro ou spécial pour cet usage. Quant aux sanitaires, utilisez de la résine pour une plus grande résistance.

Quel fini choisir pour des travaux de peinture salle de bain ?

Faites attention aussi quand vous allez choisir la peinture, vous devez aussi vous demander quel fini choisir pour des travaux de peinture de salle de bain. En effet, il est généralement recommandé d’utiliser un fini satiné, et éventuellement un fini mat pour le plafond, mais le satiné résistera mieux à la condensation. C’est ce que nous avons constaté chez des clients de Épinay-sous-Sénart qui tenaient absolument à un fini mat. Leur plafond n’est pas resté impeccable aussi longtemps.

joseph

Entreprise de Peintre en Bâtiment dans l'Essonne 91 en Île de France

Vous pourrez aussi aimer
17 pensées sur “Travaux peinture salle de bain – Repeindre une salle de bains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.