Vous êtes ici : Artisan > Blog rénovation peinture > Blog rénovation peinture travaux maison ancienne et bricolage

Blog rénovation peinture travaux maison ancienne et bricolage

Pourquoi proposer un blog rénovation peinture ?

Blog rénovation peinture
Blog rénovation peinture

Lorsqu’une entreprise propose des blog rénovation peinture, elle a bien conscience que les internautes qui consultent son site sont à la recherche d’informations parce qu’ils envisagent d’entreprendre des travaux ou parce qu’ils sont passionnés par le bricolage et la rénovation.

Comment utiliser un blog de rénovation de peinture ?

Un blog de rénovation de peinture est un espace d’échanges d’expériences et doit contenir une mine d’informations pour tous ceux qui le consultent. Les passionnés y rechercheront des avis, des informations inédites, ils y relateront leurs mésaventures et leurs succès. Cet espace est pour vous, vous pouvez autant y poser des questions qu’y apporter vos réponses et vos découvertes dans le domaine des travaux.

Rien ne remplace l’expérience de ceux qui ont déjà essayé des produits et des techniques et qui se sont trouvés confrontés à des problèmes et qui ont dû y trouver des solutions.

Votre nom et prénom (obligatoire)

Adresse (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet travaux

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

Quel autre usage pour un blog de rénovation de peinture ?

L’intérêt d’un blog est d’y trouver un contenu varié et intéressant. C’est pourquoi tous les sujets concernant les travaux de rénovation de maison ancienne, de décoration, d’installations sanitaires, de mise aux normes d’installations électriques, de plomberie, de , de maçonnerie, de menuiserie, de pose de revêtements de sols et de murs, etc. doivent y être abordés.

Partagez vos expériences en matière d’isolation, quels moyens avez-vous trouvés pour faire baisser le coût de vos factures de chauffage et d’électricité ? Quels sont les produits les plus efficaces et les plus économiques pour isoler vos murs, remplacer vos anciennes huisseries ? Avez-vous déjà utilisé des matériaux et des produits naturels et écologiques, qu’en pensez-vous ?

Les sujets ne manquent pas en matière de rénovation. N’hésitez pas non plus à nous faire part de vos expériences de petit bricolagede maison. Cela servira certainement à quelqu’un qui veut progresser pour assurer les petites réparations de son habitation.

Est-il possible de publier un article sur un blog rénovation peinture?

Oui, vous serez les bienvenus si vous apportez sur ce blog rénovation de peinture des articles concernant les travaux de maison, d’appartement ou de locaux professionnels. Après lecture, ces documents pourront être utilisés par les blogueurs pour en discuter et y apporter des modifications, des critiques ou des appréciations positives. L’important est que chacun puisse s’exprimer, trouver des réponses à ses questions et apporter sa contribution.

J’ai acheté un local que je veux changer en loft, je fais comment?

 recherche maison ou loft pour travaux de rénovation
recherche maison ou loft pour travaux de rénovation

Pour ce type de travaux, qui sont importants, faites appel à une entreprise de professionnels du bâtiment, telle que la nôtre. Lire Plus

J’ai fait poser de la peinture par un professionnel, elle va tenir combien de temps?

Nous faisons avancer votre projet
Nous faisons avancer votre projet

Une peinture appliquée par un peintre professionnel tiendra sans problème au minimum 5 ans. Lire Plus

Blog Travaux Renovation Peinture

Blog Rénovation Peinture Décapé l’ancien volet je voudrais savoir comme il faut démonter

joseph

Entreprise de Peintre en Bâtiment dans l'Essonne 91 en Île de France

Vous pourrez aussi aimer
3 pensées sur “Blog rénovation peinture travaux maison ancienne et bricolage
  • janvier 4, 2017 à 9:16
    Permalink

    Bonjour Madame et Monsieur

    On a un petit souci a propos des volet, on connais pas comment il faut démonté le ancienne volet enfer à italienne
    Avec tous ses année d’expérience on connais pas , je voudrais une réponse rapidement.

    cordialement

  • janvier 4, 2017 à 9:23
    Permalink

    Paul
    Bonjour Alex Dubois

    Ces bons vieux volets en accordéon sont très difficiles à démonter.

    Il ne faut surtout pas essayer de démonter les deux demi-ensembles d’un seul tenant (mission quasiment impossible).

    Commencez par repérer chacun des éléments des volets (par exemple, gravez discrètement un numéro sur chaque élément, avec une cale à frapper).

    Ensuite, après avoir cassé la croûte, voire la gangue de peinture durcie qui recouvre les gonds, il faut réussir à sortir l’axe de chaque gond: le sortir à la pince ou le chasser par en-dessous avec un jet de bronze. Ne lésinez pas sur le dégrippant! Parfois même il faut chauffer la charnière pour sortir l’axe.

    Quand il ne restera de chaque côté de la fenêtre que le premier élément de chaque demi-volte, vous pourrez tenter de le dévisser, mais dans la plupart des cas les vis ont tellement gonflé par la rouille qu’elles sont presque impossibles à démonter. Il faut donc le plus souvent les percer, enlever l’élément de volet, puis extraire les vis avec un extracteur dit « tourna gauche », en essayant de préserver autant que possible le bois (généralement) dans lequel elles étaient serrées.

    Décapez, brossez, polissez les volets, appliquez une couche d’antirouille pénétrant, puis deux couches de peinture Glycéro pour métal.

    Avant le remontage, il faut surtout s’assurer que les vis de fixation seront très solidement fixées au mur (ou dans le bois: changez les chevilles, traitez le bois au vernis durcisseur puis à la résine époxydique de fixation, etc…).

    Après séchage et durcissement complet, il ne vous restera plus qu’à remonter le volet: encore une fois, morceau par morceau. Et n’oubliez pas de graisser généreusement les gonds avant remontage avec de la graisse mécanique épaisse, surtout pas d’huile. Il faut souvent changer les axes des charnières, mais on en trouve des neufs sans grandes difficultés en quincaillerie.

    Bon amusement.

    Cordialement.
    Paul

  • mai 18, 2017 à 8:46
    Permalink

    Bonjour
    sa c’est un travail de profesionnel

    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.