Vous êtes ici : Artisan > Peinture > Peinture intérieur > Comment peindre les murs crépis d’intérieur ?

Comment peindre les murs crépis d’intérieur ?

crépis intérieur
crépis mur intérieur et extérieure

« Comment peindre mur crépis intérieur » Peindre un mur crépi est une opération délicate, surtout quand vous le faites dans une maison déjà habitée. Ainsi, il faut prendre beaucoup de précautions pour éviter de salir les meubles. Il faut aussi bien choisir le type de peinture d’intérieur qui va apporter une belle luminosité aux pièces et compléter la déco. Par conséquent, voici quelques étapes pour réussir cette opération.

Comment réparer un mur crépi ?

Vous avez un mur délabré ? Vous vous posez surement la question de savoir comment réparer un mur crépi. Ainsi, s’il s’agit d’un mur extérieur, jetez coup d’œil sur la météo avant le début de toute opération. Les peintures utilisées pour les murs crépis sont souvent très sensibles aux variations du temps, qui ne doit pas excéder les 4°c. Alors, si dans les 24 heures il pleut ou le soleil brille ardemment, votre peinture peut être affectée.

Il faudra donc bien nettoyer le mur en prêtant attention aux zones fissurées. Les spécialistes conseillent d’appliquer une solution antifongique directement après lavage. Avec un grattoir triangulaire, creuser une petite partir pour vérifier si le mur est encore au top. S’il est encore en bon état, il faut appliquer le produit en se protégeant. La meilleure façon de le faire serait de mettre une couche d’épaisseur de 3/8 pouces. Dans les 40 minutes qui suivent, travaillez l’enduit acrylique avant qu’il ne durcisse.

Votre nom et prénom (obligatoire)

Ex: Mr Benjamin

Adresse (obligatoire)

Ex: 10 rue de la Tranche

Ville (obligatoire)

Ex: 91000 Evry

Département (obligatoire)

Ex: Essonne

Téléphone (obligatoire)

Ex: 0134797579

Votre email (obligatoire)

Ex: contact@entreprisepeinturedeco.fr

Sujet travaux

Ex: Ravalement façade

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

Comment nettoyer un mur crépi ?

Comment nettoyer mon mur crépis intérieur? Il existe plusieurs techniques pour arriver à bout de la salissure sur ce type de mur. Vous pouvez opter pour le nettoyage à l’aide de solution de potasse. Concrètement, dans un volume d’eau, il faut mettre 3 volumes de potasse et à l’aide d’une brosse, nettoyez le mur au fur et à mesure. Il vous suffira de le rincer à l’aide d’une éponge pour avoir un mur propre.

De la même manière, vous pouvez utiliser du vinaigre mélangé à du sel, ou encore du blanc de zinc mélangé avec du lait.

Mur crépi intérieur enduit

Au fil du temps, l’enduit de votre maison peut devenir tellement poussiéreux au point de jaunir, voir même s’assombrir. C’est donc le moment de changer le décor de votre mur crépi intérieur enduit. Comme matériel, il faut prévoir : une table à tapisser, un grattoir triangulaire, de l’enduit, etc.

Par la suite, il faut disposer l’enduit tout en garnissant correctement à l’aide d’un couteau à enduire. Il est très important de le faire par zone d’au moins 1 m. Il faut ensuite s’atteler à repartir l’enduit de façon égale sur toute la surface. Après 6 heures de temps, il va commencer à durcir, c’est donc l’occasion de réduire les irrégularités à l’aide de lame spécialisée.

Peindre mur crépis intérieur

Peindre un mur crépi intérieur revient à lui donner un nouvel aspect plus novateur. Pour ce faire, vous allez commencer par enlever les meubles de la pièce, et de prévoir le matériel nécessaire.

Il vous faudra réparer les imperfections du mur et boucher les trous qu’il contient par exemple. Dans le cas où le crépi du mur est brut, il faut penser à déposer une sous-couche de peinture avant la couche principale.

Peindre pour façade crépie extérieure

Pour peindre une façade crépie extérieure, vous avez besoin d’une peinture adaptée comme la peinture acrylique. Il faudra ensuite rassembler votre matériel, nettoyer le mur à l’aide de brosse et d’éponge avant de mettre une couche de peinture.