Entreprise Peinture Déco

5 Rue Léopold Sédar Senghor, 91000 Evry, France

Mr Benjamin

5 Rue Léopold Sédar Senghor, 91000 Evry, France

Tel: 01.60.78.45.43 ou Port: 06.18.35.52.70

Mr Benjamin, artisan-peintre en île-de-France.

Tel: 01.60.78.45.43 ou Port: 06.18.35.52.70

Mr Benjamin, artisan-peintre en île-de-France.

Entreprise de peinture du bâtiment sur Essonne 91 » Peinture » Rénovation Peinture » Plafond en lambris » Déjà vernis bois foncé peindre les lambris au plafond en blanc

Déjà vernis bois foncé peindre les lambris au plafond en blanc

Avec quoi peindre lambris vernis ?

Peindre lambris
Peindre lambris

« Peindre lambris » : Depuis les années 70 et même bien avant, on se sert du lambris vernis pour décorer et rénover des murs abîmés. Mais il arrive aussi que ces lambris aient besoin aussi de rénovation pour retrouver leur éclat d’antan. Par conséquent, la meilleure façon de le faire, c’est de le repeindre. Toutefois, il est donc important de savoir comment peindre un lambris vernis ou avec quoi le faire.

Comment peindre les lambris vernis ?

Comment peindre les lambris vernis ? Voilà une question que beaucoup de personnes se posent lorsqu’elles se rendent compte que le revêtement de lambris a déjà perdu de sa superbe. Mais avant toute chose, il faut savoir que le lambris vernis a une surface glissante sur laquelle la peinture ne pourra pas s’agripper facilement. En d’autres termes, il faut effectuer une préparation qui consiste à le rendre propre et sec. Et justement, cela passe nécessairement par le ponçage suivi du nettoyage. Ensuite, il faudra passer un coup de chiffon mouillé pour enlever les résidus issus du ponçage.

Par la suite, pour faciliter l’adhésion de la peinture, il faut mettre une sous-couche de peinture pour bois. En effet, cette sous-couche de peinture a pour rôle de faire disparaître définitivement la couleur d’origine du lambris. Pour finir, après que cette première couche ait séché, vous pouvez ensuite appliquer la couche de peinture principale.

Comment peindre les lambris plafond ?

Comme pour le lambris de mur, le lambris plafond nécessite, bien évidemment, une préparation avant la peinture, sauf que dans ce cas, il faut faire plus d’effort physique à cause de la hauteur. Ainsi, c’est pourquoi il est particulièrement important de savoir comment peindre un lambris plafond.

De cette manière, commencez par enlever les meubles ou de les couvrir avec une grande bâche. Après cela, il faut s’occuper ensuite du ponçage du lambris plafond. Ensuite, après nettoyage et séchage, vous pouvez commencer par appliquer une première couche de peinture suivie de la deuxième après séchage. En revanche, pour que la couleur du plafond soit uniforme, pensez à utiliser un rouleau.

Peindre le lambris bois plafond et mur

Peindre le lambris en bois plafond et mur est une opération plutôt facile, à condition de respecter un certain nombre d’étapes. En effet, il s’agit dans un premier temps de bien poncer votre lambris. Après cela, vous devez le nettoyer et le laisser sécher un moment.

Il faut veiller à appliquer une sous-couche de peinture bois pour faciliter l’adhésion et la durabilité de la peinture principale. Puis, à l’aide d’un rouleau, peindre soigneusement votre lambris bois mur et plafond.

Avec quoi recouvrir un plafond en lambris ?

Répondre à la question « avec quoi recouvrir un plafond en lambris » signifie trouver les solutions pour le faire revivre ou le relooker. En effet, il existe différents moyens de recouvrir son plafond en lambris, encore faudrait-il que cela se fasse suivant le résultat recherché. Vous pouvez par exemple mettre une plaque de plâtre. Il s’agit de deux couches de plâtre entre deux feuilles de carton.

L’autre solution serait d’installer des dalles de plafond en polystyrène ou en polyuréthane. Vous pouvez aussi utiliser du papier peint et même du tissu. Dans ces deux derniers cas, vous aurez impérativement besoin de préparer votre plafond en lambris.

error: Le contenu est protégé !!