Vous êtes ici : Artisan > Parquet flottant > Devis pose parquet flottant prix au m2 entre 25 et 30€ par m2

Devis pose parquet flottant prix au m2 entre 25 et 30€ par m2

Décoration de la maison et flottant

Devis pose parquet flottant
Devis

Le sujet « Devis pose parquet flottant » Les revêtements de sols et murs sont la base de la décoration d’un logement. Si vous hésitez, pourquoi ne pas opter pour un parquet ? Celui-ci a beaucoup d’avantages, il est facile à poser, esthétique, convient à tous les styles, et offre un grand choix de teintes. 

Décoration de la maison et parquet flottant font bon ménage, parce qu’il offre les avantages du bois tout en étant facile d’entretien. Vous ne pourrez pas être déçus du résultat, et cela donnera beaucoup de classe à votre pièce.

Dans quelles pièces de maison poser un parquet flottant ?

Réfléchissez bien dans quelles pièces poser un parquet flottant. En effet, même si ce est résistant, il n’est pas conseillé de l’utiliser dans des pièces comme la cuisine par exemple où il aurait à subir trop de salissures. Il ne supporte pas bien non plus les gravillons ou les talons hauts qui peuvent l’endommager.

Il risque d’être soumis à rude épreuve pour une décoration de chambre d’enfant, à moins de le choisir particulièrement résistant. Par contre, n’hésitez pas à l’envisager dans une salle de bain. Nous venons d’en poser un à Massy. Le rendu est magnifique et c’est possible à condition de choisir un bois adapté.

Votre nom et prénom (obligatoire)

Adresse (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

Devis pose parquet flottant

Si vous avez envie de vous lancer dans la pose de parquet flottant, renseignez-vous bien avant. Même s’il est réputé facile à poser, il n’en reste pas moins que certaines précautions s’imposent. Il peut s’installer sur un ancien revêtement ou à même le sol à condition que la surface soit complètement plane. Demandez quelques travaux de maçonnerie si ce n’est pas le cas pour procéder à un réagréage du sol.

Le plus simple est d’utiliser la technique du clipsage, mais il est parfois collé aussi. Si vous faites faire un devis de pose de parquet flottant, l’artisan devra tenir compte de tous ces éléments.

Isolation grâce au parquet flottant

Nombre de nos clients s’inquiètent de l’isolation de leurs pièces. Comme nous venons de le faire à Saint-Vrain, nous leur expliquons que la pose d’une sous-couche est nécessaire avant la pose du parquet flottant. C’est à ce stade qu’il est possible d’agir pour éviter les remontées d’ et améliorer l’isolation thermique et phonique.

Le recours à un professionnel est conseillé pour connaître les produits adaptés à votre logement et réussir votre isolation grâce au parquet flottant. Ne négligez pas cette étape importante.

Quelques astuces pour bien poser votre parquet flottant

Pour terminer, nous vous livrons quelques astuces pour bien poser votre parquet flottant. Pensez d’abord à entreposer les lames de parquet à température ambiante 48 heures avant la pose. N’oubliez pas que le bois est un matériau vivant qui peut se rétracter ou se dilater.

Ne vous trompez pas dans le sens de la pose, en général, il faut que les lames soient parallèles au sens de la lumière, mais si votre pièce est très étroite, comme un couloir par exemple, nous vous invitons à les poser dans le sens de la pièce. Enfin, choisissez les produits et notamment la sous-couche adaptés pour ne pas être déçus du résultat.

Vous pourrez aussi aimer