Vous êtes ici : Artisan > Ravalement de façade > Devis rénovation ravalement de façade peindre de crépi

Devis rénovation ravalement de façade peindre de crépi

Devis rénovation ravalement de façade
Devis rénovation ravalement de façade

J’ai besoin de faire ravaler la façade de mon habitation, je peux faire appel à vous?

« Devis rénovation ravalement de façade » : bien sûr, notre entreprise Peinture Déco est spécialisée dans tous les travaux de bâtiment. Nous intervenons partout en Ile de France pour tous les ravalements de façade. N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit, cela ne vous engage à rien.

Je peux ravaler ma façade moi-même?

Nous vous déconseillons fortement d’entreprendre ces travaux sans l’aide de professionnels, à moins d’être très bricoleur. En effet, ils nécessitent beaucoup de savoir-faire, de temps, de patience et un matériel adapté. Le résultat risque de vous décevoir si vous ravalez la façade de votre habitation tout seul.

En quoi consiste un ravalement de façade ? Cela figurera-t-il sur le devis rénovation ravalement de façade?

Le ravalement de façade nécessite plusieurs étapes qui sont, (s’il n’y a pas de pathologies graves de votre matériau): le nettoyage à haute pression, le brossage, l’application d’un anti-mousse, le séchage, l’application de la sous-couche de fixation et l’application du revêtement de finition. Tout ceci sera indiqué dans le devis de rénovation ravalement de façade.

Quelles obligations faut-il respecter en matière de ravalement de façade ?

Il faut être assuré pour réaliser un ravalement de façade. L’entreprise Peinture Déco a souscrit une assurance dommage-ouvrage. Ce type de travaux doit être réalisé tous les dix ans pour des raisons d’esthétique et de sécurité. Vous pouvez bénéficier d’aides, de subventions et de crédits d’impôts, n’hésitez pas à vous renseigner. La TVA est réduite à 10%, car il s’agit, dans ce cas, d’une amélioration de votre habitation.

Y a-t-il des précautions à prendre avant de commencer un ravalement de façade ?

Avant tout, il faut faire une évaluation de la façade, c’est à dire un diagnostic précis de chaque pathologie de la façade afin d’y remédier par des traitements appropriés.

Il existe différentes pathologies; celles sans dégradations du support, sont généralement la pollution urbaine et biologique des façades, le décollement de la peinture, la couleur qui déteint, etc.

Dans les pathologies avec dégradation du support, vous avez les fissures et le décollement de l’enduit, la dégradation des joints de façade et l’efflorescence (taches blanches sur le mur).

Quels types de ravalement pour quels types de murs ?

Pour réussir votre ravalement de façade, il faut connaître le matériau du mur. Nos professionnels vous aideront à évaluer les travaux en fonction de votre matériau, qu’il soit en brique, en pierre, en béton ou en bois. Certains matériaux de base sont parfois recouverts d’enduits de façade, de peinture ou de crépi.

Dans le cas d’un mur friable ou poreux, il est impératif de le nettoyer au jet haute pression, puis de le brosser, de pulvériser un produit anti-mousse et de laisser sécher au minimum 24h, parfois bien plus. Une fois ce délai passé, il faudra appliquer une sous-couche de fixation avant la pose du nouveau revêtement.

S’il s’agit d’un mur fissuré, l’application d’une sous-couche de fixation suffira en cas de micro-fissures. Pour de véritables fissures, il faudra les combler avec un enduit de rebouchage. Si votre mur est écaillé ou cloqué, il faudra utiliser un marteau et un burin pour enlever les zones abîmées puis les combler avec un enduit d‘extérieur.

Que choisir pour les travaux de finition d’un ravalement de façade ?

La peinture Pliolite ou le crépi sont les finitions les plus adaptées. Quoi qu’il en soit, sachez que les finitions de ravalement de façade sont cataloguées en trois classes: hydrofuges et lasures (D1), peintures à film mince (D2) et revêtements semi-épais, revêtement plastique épais, revêtement minéral mince (D3).

Dans tous les cas, elles ont un rôle de décoration et de protection.

Quel est le prix d’un ravalement de façade effectué par un professionnel ?

Les prix varient beaucoup en fonction des travaux à faire, de la qualité de votre mur, de sa superficie, de la location d’un échafaudage, En général, il vous faudra compter entre 50 et 100 euros le m2 avec la location de l’échafaudage comprise.

Pour toutes questions et pour toutes demandes de devis rénovation ravalement de façade dans la région de l’Essonne 91, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous ferons un devis précis et gratuit sous 48h, et nous nous engageons à vous fournir un travail de qualité, fait par de vrais artisans professionnels, sur toutes vos façades!

Je viens d’acheter une maison neuve, qui contacter pour les travaux de finitions?

Travaux de décoration
Travaux de décoration

Pour tous travaux dans une maison neuve, notre équipe de professionnels est là pour vous aider. Lire Plus