Vous êtes ici : Artisan > Carrelage > Comment peindre un carrelage ? mural salle de bain, sol cuisine

Comment peindre un carrelage ? mural salle de bain, sol cuisine

un carrelage pour rénover son de sol

Peindre un carrelage

Choisir de peindre un carrelage pour rénover son revêtement de sol est une bonne solution si vous ne souhaitez pas entreprendre de gros . En effet, retirer un carrelage pour le remplacer par un nouveau vous reviendra plus cher et prendra plus de temps que la pose d’une couche de pour changer le style et rafraîchir votre sol. Vous serez rapidement satisfaits et constaterez que le résultat est étonnant. C’est vraiment une façon économique de changer de décor à peu de frais, même si les peintures destinées à cet usage ont un coût qu’il ne faut pas négliger. N’oubliez pas que vous pouvez procéder ainsi aussi pour vos murs carrelés

Comment préparer le pour peindre un carrelage ?

Nous venons d’effectuer ces travaux chez des particuliers dans la ville de Juvisy-sur-Orge. Comme vous vous demandez certainement comment préparer le chantier pour peindre un carrelage, nous allons vous expliquer comment nous avons procédé. Il faut d’abord lessiver le sol avec un détergent, le rincer, et le laisser sécher. Ensuite, toutes les traces de graisse doivent être éliminées avec un produit comme de l’acétone. Selon le type de peinture choisie, il sera nécessaire de poncer ou non l’ et donc de le relaver et de le laisser sécher à nouveau avant d’appliquer le produit.

Votre nom et prénom (obligatoire)

Adresse (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet travaux

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

Quel produit choisir pour peindre un carrelage ?

Avant de vous lancer dans ce type de rénovation demandez-vous quel produit choisir pour peindre un carrelage. En effet, vous devrez utiliser des peintures spécifiquement destinées à cet usage sous peine de rater votre chantier et de devoir tout refaire. Le prix au m2 de peinture est assez élevé, comptez sur une soixantaine d’euros pour deux litres, mais si vous utilisez une sous-couche puis une peinture, vous pouvez en avoir pour environ 35 €. Pour le sol, vous aurez le choix entre les produits polyuréthanes qui résistent aux chocs, à l’humidité et aux rayures, mais aussi aux taches et les époxys, plus compliqués à poser, mais encore plus résistants. Ils sont conseillés pour les pièces qui subissent un passage intense. Pour les murs, il est judicieux d’utiliser un pour protéger de l’humidité.

Comment poser le produit pour peindre un carrelage ?

Après avoir bien préparé le support comme indiqué ci-dessus, il faudra appliquer la sous-couche si cela est préconisé par le mode d’emploi de la peinture. Ensuite, comment poser le produit pour peindre un carrelage ? Les bords, les angles et les joints seront badigeonnés en premier, puis la peinture sera posée au pinceau en croisant les mouvements. Si vous avez choisi un béton ciré pour le sol, la couche sera très épaisse pour masquer les joints.

Les erreurs à éviter pour peindre un carrelage

Si vous n’avez jamais effectué ce genre de travaux, faites bien attention aux erreurs à éviter pour peindre un carrelage. Nous venons d’intervenir chez un professionnel d’Itteville qui avait repeint son vieux carrelage sans se soucier qu’il s’agissait d’un type de carreau poreux. Or, la peinture est à éviter sur la terre cuite ou la pierre naturelle. Le résultat n’était vraiment pas esthétique et il nous a demandé de mettre un nouveau revêtement. N’utilisez pas un produit bas de gamme ou non adapté aux carrelages, faites bien attention à son indice de résistance, et suivez les instructions du fabricant. vous pouvez afficher la suite de cette page peinture carrelage

Vous pourrez aussi aimer