Vous êtes ici : Artisan > Bricolage > Peinture Carrelage – Repeindre mur de cuisine et sol de salle de bain

Peinture Carrelage – Repeindre mur de cuisine et sol de salle de bain

Pourquoi peindre un carrelage ? « Carrelage » 

peinture carrelage
peinture carrelage

Le plus souvent, lorsque vous en avez assez de votre vieux carrelage, vous hésitez à entreprendre de gros travaux pour le changer. Peut-être n’avez-vous pas le budget ou voulez-vous éviter des gros travaux avec de la poussière. « Peinture Carrelage »

Une solution simple existe, le peindre. Si vous vous demandez pourquoi peindre un carrelage, sachez que ceci va vous permettre de changer votre décoration à moindre coût et rapidement à Chilly-Mazarin.

Lisez la suite pour être sûr de faire le bon choix.

Comment peindre un carrelage ?

Il n’est pas très compliqué de savoir comment peindre un carrelage, cependant si vous ne voulez pas être déçus du résultat, sachez bien choisir le produit et suivez les instructions à la lettre. Il n’est pas recommandé non plus de prendre des peintures non spécifiques ou de premier prix.

Si vous voulez un résultat sûr et durable, contactez un professionnel qui connaît bien ce type de peinture carrelage.

Votre nom et prénom (obligatoire)

Adresse (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet travaux

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

Peindre un carrelage de

Dans une salle de bain ou dans toute autre pièce humide, il est indispensable d’éviter les problèmes d’humidité et de moisissures. Pour peindre un carrelage de salle de bain, des précautions vont s’imposer.

Ne prenez pas une mate qui laisserait voir les traces d’eau, choisissez une finition satinée ou brillante et un produit particulièrement résistant qui supportera l’eau notamment autour de la baignoire ou du lavabo.

La sous-couche est particulièrement conseillée pour un résultat durable à Arpajon.

Le carrelage d’origine devra être poncé, nettoyé, séché et passé à l’acétone pour enlever toutes les traces de graisse. N’oubliez pas de nettoyer les joints aussi avant de peindre un carrelage mural.

La sous-couche est conseillée, car la peinture va mieux s’accrocher. N’oubliez pas de protéger les bords et les prises électriques. Ensuite, le produit s’applique comme une peinture classique.

Cette technique est vraiment une bonne solution pour une rénovation sans soucis.

Rénover un de sol en le peignant

Au lieu de vous lamenter en regardant votre revêtement de sol qui n’est vraiment plus au goût du jour, pensez à rénover un ancien carrelage en le peignant.

Les avantages, la rapidité, et un coût moindre qu’un changement pour un nouveau revêtement. Attention cependant, la peinture de sol pour carrelage est assez coûteuse, mais ne faites pas l’erreur de poser n’importe quel produit. Vous seriez très vite déçus !

Le produit doit résister au passage et aux salissures, alors, ne cherchez pas à faire des économies à ce niveau-là. Une rénovation de qualité passe par un savoir-faire et de bons produits comme une peinture-résine.

Le choix de l’aspect pour une peinture de carrelage

Savez-vous que vous avez le choix de l’aspect pour une peinture de carrelage ? En effet, vous devez vous demander si vous voulez garder l’aspect carrelage avec les joints qui vont réapparaître ou non. le produit choisi, le rendu ne sera pas le même.

Si vous voulez un rendu lisse et faire disparaître les joints, vous pouvez choisir le béton ciré par exemple. Qu’il s’agisse des murs ou des sols, vous aurez toujours ce choix à faire, alors, réfléchissez bien avant de choisir la peinture.

Vous pourrez aussi aimer

6 pensées sur “Peinture Carrelage – Repeindre mur de cuisine et sol de salle de bain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *