Vous êtes ici : Artisan > Bricolage > Des idées pour peindre les chaises et la table de la salle à manger !

Des idées pour peindre les chaises et la table de la salle à manger !

les chaises et la table

Peindre
Peindre

En retouchant la surface et en mettant à jour les meubles, une ancienne salle à manger peut se transformer en une pièce magnifique. Avant de vendre votre mobilier de salle à manger actuelle, envisagez de retoucher la surface en y ajoutant une touche moderne pour rafraîchir la pièce sans le coût de l’achat d’un nouveau meuble.

Réfection !

La réfection est le processus de lavage, décapage et ponçage des meubles afin d’appliquer une nouvelle couche de . Les tables et chaises de la salle à manger peuvent prendre une nouvelle tache dans une tonalité plus foncée ou plus claire que la tache précédente ou être repeintes avec une de finition à plat pour un nouveau look. 

Tissus Accents !

En bois massif, les chaises de salle à manger peuvent être gênantes et inconfortables pour s’y asseoir. L’ajout de rembourrage pour les sièges les rendra plus confortables, et va également ajouter un nouveau look à l’ameublement. Achetez des sièges rembourrés dans les magasins d’artisanat et étirez les tissus de couleur sur le siège de président pour tenir le rembourrage en place. Fixez le tissu sur le dessous du siège de la chaise en utilisant de la colle à tissu ou une agrafeuse.

Couleurs opposées !

Une table de salle à manger ne doit pas être de la même couleur que les chaises. Essayez une couleur vive blanche pour les chaises de votre salle à manger. Les chaises bleues ou violettes recouvertes de vinyle peuvent également être mariées avec des tables noires ou blanches. 

Faux finis !

   Le faux fini ajoute de la profondeur et de la chaleur aux murs d’une pièce, mais peut aussi être appliqué à une table de salle à manger. Achetez un kit de faux fini fabriqué spécialement pour les meubles, pas sur les murales, dans un magasin destiné pour cela.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *