Entreprise Peinture Déco

5 Rue Léopold Sédar Senghor, 91000 Evry, France

Mr Benjamin

5 Rue Léopold Sédar Senghor, 91000 Evry, France

Tel: 01.60.78.45.43 ou Port: 06.18.35.52.70

Mr Benjamin, artisan-peintre en île-de-France.

Tel: 01.60.78.45.43 ou Port: 06.18.35.52.70

Mr Benjamin, artisan-peintre en île-de-France.

Entreprise de peinture du bâtiment sur Essonne 91 » Peinture » Rénovation Peinture » Comment rénover une salle de bain les pièces clés de sa maison

Comment rénover une salle de bain les pièces clés de sa maison

Rénover le pièce clé une salle de bain peut paraitre aussi simple que de changer de serviette de toilette. Vous allez vous apercevoir qu’il n’en est rien mais que, avec un minimum de préparation, la tache peut se révéler plus aisée pour rénovation le pièce clé une salle de bain nous intervenons sur Paris dans le département de l’Essonne (91) et ses alentours chez vous près de Évry-Courcouronnes.

Étape 1 : Rénover le pièce clé une salle de bain planifier son budget et avoir une idée du design

Rénover le pièce clé une salle de bain
Rénover le pièce clé une salle de bain

La première chose à faire est de savoir ce à quoi vous aspirez les 20 modèles plus belles pour votre salle de bain. Que ce soit en terme de couleur, de design, d’éléments… Pour vous donner une idée, il existe de nombreux sites vous proposant des images de le pièce clé une salle de bain déjà rénover.

A partir de là vous allez pouvoir définir un budget. Sachez que plus vous aurez d’idées et plus cela vous coutera cher. Bien sûr, si on parle de changer une ampoule ou encore la pomme de douche cela ne va pas s’en faire trop ressentir.

Par contre, si vous décidez d’abattre un mur ou de changer votre vieille baignoire par une douche italienne, l’investissement passe tout de suite à un niveau supérieur.

Cela ne doit pourtant pas vous freiner. Vous pourrez faire baisser vos dépense en choisissant un matériaux moins onéreux par exemple.

Viens maintenant la question de la durée et des types de travaux à effectuer. D’ailleurs, nous vous invitons à faire appelle à des professionnelles (artisans) pour vous aider dans les travaux tels que la plomberie ou l’installation d’une douche.

Cela peut paraître cher au début, mais une erreur de votre part pourrait tout de suite revenir bien plus cher. Surtout si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur. Vous pourrez par exemple vous cantonner à la peinture des mur, l’installation des meubles tandis qu’un carreleur pourra vous poser correctement votre super carrelage. Cliquez ici pour en savoir plus sur le prix de la rénovation d’une salle de bain.

A partit de là, vous commencer à avoir une meilleure idée et de l’ampleur des travaux. Vous allez devoir faire un choix.

Voici les questions à vous poser refaire sa salle de bain par un professionnel :

  • Par où commencer refaire une salle de bain
  • Plan rénovation salle de bain
  • Ordre travaux salle de bain
  • Quel est mon budget rénover le pièce clé une salle de bain
  • Qu’est ce que je dois faire sous traiter
  • Combien ça coute
  • Combien de temps vais-je allouer à la rénovation le pièce clé de ma salle de bain.
  • Combien de temps vous prendre les travaux
  • Ais-je une marge de manière en cas d’imprévu
  • Qu’elles concessions suis-je prêt à faire

Sachez également que vous pouvez faire appel à un architecte pour qu’il vous donne son avis et.ou vous propose un plan de rénovation le pièce clé pour votre salle de bain. L’expérience fait qu’ils seront plus amène de vous dire ce qu’il est possible de réaliser, ou pas.

Avant de terminer, et toujours dans la logique du paragraphe précédent, demandez-vous si votre salle de bain est ergonomique. Et oui, rien de plus frustrant que de s’apercevoir qu’on vous ne pouvez pas ouvrir la porte du placard car elle bute sur la porte de douche.

Étape 2 : Rénover le pièce clé une salle de bain le choix du matériel

Ici plusieurs possibilités s’offre à vous. Vous pouvez acheter le matériel et le faire vous-même. Vous pouvez acheter le matériel et le faire faire par un professionnel. Ou alors vous pouvez déléguer le tout à votre artisans (qui a généralement ces bons plans).

Avant d’acheter votre matériel, vous allez devoir tout mesurer. Hauteur, largeur, longueur… bref, tout ce qui est à porter de main de votre mètre. Et honnêtement, il n’y a rien de pire que de se rendre compte, au dernier moment, que les dimensions sont mauvaises. Perte de temps et d’argent qui, à la longue, auront raison de votre motivation.

En ce qui concerne le carrelage, nous vous recommandons quelque chose qui soit à la fois simple à nettoyer, avec du caractère et non glissant. On peut lister la porcelaine ou encore la marbre.

Pour la peinture, privilégiez une peinture qui résiste à l’humidité et au nettoyage fréquent. Niveau couleur, les claires comme le bleu clair et le lavande sont particulièrement appréciées.

Au niveau de l’ameublement, vous pourrez opter pour de la pierre naturelle, de la résine ou d’autres matériaux moins onéreux. Chacun d’entrés eux ayant leur avantages et inconvénients.

Passons maintenant aux éléments de votre douches. Cabine de douche, douche à l’italienne, bac à eau, porte… les possibilités sont quasi infinies. Nous vous recommandons de jeter à nouveau un œil à votre projet précédent mis sur papier pour choisir en toute tranquillité les éléments de votre douche.

Ah oui, premier aussi le temps de penser à votre éclairage. Il n’y a rien de plus déprimant qu’une salle de bain sombre. Surtout si elle ne dispose pas de fenêtre. Sachez qu’il existe des ampoules qui imitent la lumière naturelle.  

Chose importante également. Pensez à votre ventilation. Rien de plus désagréable qu’une salle de bain mal ventilé. En plus d’être plus confortable, l’entretien de cette dernière et la durée de vie de vos meubles n’en sera que renforcée.

Étape 3 : rénovation le pièce clé de votre salle de bain

Première des choses à faire, et à ne surtout pas oublier, couper l’arrivée d’eau.

Par la suite, recouvrez tout ce qui n’a pas besoin d’être rénové avec du papier protecteur. Surtout pour les travaux de peinture.

Séparez-vous de tout ce dont vous n’aurez plus besoin. Robinetterie, porte serviette… soit vous pouvez simplement les jeter, soit vous pouvez les revendre sur internet s’ils sont en bon état.

Une fois les précautions prises, nous vous recommandons de commercer par la peinture. Puis la pose du carrelage, L’installation des nouveaux éléments de votre salle de bain (douche, baignoire…) en terminant par les accessoires (porte serviette…), la robinetterie, et l’éclairage.

De vous restera plus qu’à finir de nettoyer et profiter de votre nouvelle salle de bain.

Rénover les pièces clés de sa maison et transformer votre salle de bain

Avec la récente effervescence du marché immobilier, de nouveaux développements résidentiels voient le jour un peu partout dans le département de l’Essonne (91) en région parisienne, la construction d’un grand nombre de maisons neuves.

Dans un tel contexte, les propriétaires de maisons existantes se trouvent alors dans un dilemme intéressant : vendre leur propriété et en acheter une neuve, ou rénover pour améliorer l’état de leur habitation actuelle.

Effectuer des rénovations peut servir autant à améliorer votre confort qu’à augmenter la valeur de revente de votre propriété. C’est pourquoi, lorsque vous choisissez les rénovations à prioriser, il s’avère une bonne idée de commencer par rénover les pièces clés de la maison ou d’appartement.

Rénover le pièce clé : La salle de bain

Dans la salle de bain, c’est la douche et la baignoire qui ont le plus d’impact sur la valeur de votre propriété. L’utilisation du verre et de la céramique est particulièrement à la mode, mais cela est parfois dispendieux.

Si votre budget est limité, il est préférable de recouvrir les surfaces abîmées. Par exemple, une coquille en acrylique donnera un aspect neuf à votre baignoire, pour un coût minime. Rafraîchir la peinture ou remplacer des accessoires vieillots (porte-serviettes, luminaires, etc.) pour obtenir un look plus moderne sont aussi des investissements rentables.

error: Le contenu est protégé !!